Menu



Notez
Animation

        

Spider-Man : New Generation

Spider-Man : Into the Spider-Verse


Un article ajouté/rédigé par | 28/04/2020 | Lu 374 fois




Spider-Man : New Generation
Être un adolescent afro-américain à Brooklyn n’est pas facile. Lorsqu’il essaye de s’intégrer dans son nouveau collège, Miles Morales se découvre des pouvoirs extraordinaires après s’être fait mordre par une araignée radioactive. En attendant que son empire prenne plus d’ampleur, le plus grand criminel de la ville du nom du « Caïd » va créer un accélérateur de particules nucléaires ouvrant un passage vers des dimensions parallèles. Leur route va se croiser.

Présentation

Primé par l'Oscar du meilleur film d'animation en 2019, Spider-Man : New Generation est avant tout une entreprise de réappropriation du mythe.

L'honneur et le respect de remodeler l'esprit adolescent du comics originel atteint son but. Seule l'animation pouvait sauver un projet d'une telle envergure, et à travers un scénario regroupant toutes les possibilités caractéristiques définissant le super-héros par l'introduction d'autres points de vue.

C'est ce méchant, "Le Caïd", qui va réunir tous les éléments attractifs à ce que chaque référence stylistique du personnage créé par Stan Lee soit représentée. Ça sera par l'intersection de ces chemins croisés, causée par la réunion dimensionnelle de la machine que l'adversaire emblématique de "l'araignée" a fait fabriquer.

L'intrigue aboutira à un patchwork aux teintes vives dont chaque couleur contribuera à la particularité physique et psychologique des versions alternatives de Spiderman. De cette alchimie, cette fluidité picturale originale, naîtra une symbiose malgré une narration somme toute classique.

C'est malin, grâce à une combinaison stylistique et graphique de haut niveau, ce film d'animation est une grande réussite.

En prenant le risque d'y mêler l'art du pop’art à la technologie actuelle, le sentier tracé n'était pas gagné, et pourtant, le sentiment d'une fluidité évidente et d'un humour vivifiant, transforme l'action en une énergie positive de tous les instants.

Sans temps morts, on suit cette aventure avec beaucoup de plaisir.
Spider-Man : New Generation

Artbook du film

Afin de prolonger son intérêt sur les fondements de cette conception artistique, quoi de mieux que de se plonger dans son artbook, mis en page et écrit par Ramin Zahed : Spider-Man : New Generation - Tout l'Art du Film.


Dans la même rubrique :
< >



Commentaires

1.Posté par Frédéric VASSEUR le 28/04/2020 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
Un scénario qui n'a pas grand-chose d'original et qui s'apparente pas mal à un blockbuster classique, mais une direction artistique audacieuse et impressionnante, qui fait de ce film un objet à part. Enfin un studio qui nous propose quelque chose de neuf, c'est vraiment agréable !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE
Philippe LEMAIRE
Julien VERHAEGE

Commentaires et avis