Menu

Notez
Livres

        

Sombre est l'espace | Jacques Hoven | 1973


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 02/03/2024 | Lu 220 fois






Sombre est l'espace @ 1973 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne
Sombre est l'espace @ 1973 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne

Illustration et quatrième de couverture

Aujourd'hui, la preuve de l'origine extra-terrestre de l'homme existe !

Elle est enfouie, fossilisée, sous les ruines de l'antique cité de Tiahuanaco, jadis érigée par des être légendaires sur l'altiplano du lac Titicaca.

Demain, enfin révélée par les archéologues du futur, elle brillera comme un phare immensément lointain dans les ténèbres du cosmos...

Un phare qui guidera les explorateurs du Triton, par-delà les nuages irrationnels de Sirius, à travers des univers juxtaposés où le réel se dissout dans l'absurde, vers le berceau de l'humanité.

Brève de lecture

Une découverte archéologique mêlant technologie avancée et mystère historique va pousser des savants obnubilés par cette découverte et l’équipage baroudeur d’un cargo vers les confins d’un système sous haute surveillance. Leur chance est une sphère de pilotage laissée, enfouie dans l’antique cité de Tiahuanaco. Elle devrait leur livrer les secrets de notre humanité.

Mais le cosmos est plein de surprises et n’obéit pas toujours à nos lois rationnelles...

Comme toujours avec cet auteur, une histoire bien construite, sans extravagance, n’épargnant personne et ne bâclant pas sa fin. Seul bémol, un sujet déjà exploité par lui-même.

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 02/03/2024 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Je ne connais pas cet ouvrage, j'ai découvert Jacques Hoven en automne dernier avec un livre que j'ai adoré (Une si jolie petite planète), mais bon sang ! La couverture de René Brantonne avec cette fusée est magnifique ! 🤩 Elle me fait rêver.

2.Posté par JEAN-MICHEL ARCHAIMBAULT le 02/03/2024 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JMARCHAIMBAULT
Une variation très agréable à lire sur un thème effectivement très classique, déjà en 1974, mais le roman se laisse dévorer sans ennui d'autant qu'il est très bien écrit. Et on y retrouve plusieurs détails vus dans les romans précédents de l'auteur, dont la sphère d'espace apparent (qui joue un rôle clef dans l'histoire).

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.