Menu

Notez
Star Wars | Films et séries

        

Solo : A Star Wars Story | 2018


Un article ajouté/rédigé par | Lu 1109 fois




Solo : A Star Wars Story | 2018
Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Hélène DESTREM le 02/06/2018 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HeleneD
Les débuts d'Han Solo sont très sympas à découvrir. Ils nous amènent doucement à découvrir aussi l'aube de la rébellion contre l'empire.
J'ai beaucoup aimé retrouver dans le jeu d'acteur d'Alden Ehrenreich des attitudes de l'excellent Harrison Ford qui a marqué ma jeunesse avec la première trilogie Star Wars, qui restera, pour moi, inimitable, avec par la suite les excellents épisodes I à III.
Etant une grande fan de Daenerys Targaryen de GoT, j'ai apprécié la présence d'Emilia Clarke. Son personnage manque cependant d'envergure et est survolé.
J'ai été déçue par quelques raccourcis faciles et coupures de scènes, particulièrement au moment de l'explosion du Coaxium dans la montagne, explosion qui a été stoppée net au moment où je m'attendais à un effondrement en règle de toute la structure rocheuse.
À part ces petits détails agaçants, et même s'il n'y a rien d'innovant ni d'inattendu dans ce film, "Han Solo, a Star Wars story" est un bon divertissement familial plaisant à voir.

2.Posté par Ichiman le 04/06/2018 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui, un bon divertissement, fan service efficace, qui nous en apprend plus sur le personnage, et sa rencontre avec Chewie. Le fait d'y inclure Darth Maul a provoqué un regain d'intérêt pour le Sith, qui apparaîtra dans de prochains films.

3.Posté par Thierry B. le 15/10/2018 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ThierryB
Je viens de le voir. Même si le film n'atteint pas le niveau de Rogue One, il est vraiment très bon. Un film franchement sous-évalué et à la sortie mal programmée, mais qui mérite un bien meilleur sort.

4.Posté par Michael ABECASSIS le 19/12/2019 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mikethenice
Bonjour à tous.
Enfin connecté ;)
Episode peu attendu, mal programmé par Disney à 6 mois d'intervalles de l'épisode VIII (on s'était plutôt habitués à du trois ans pour la prélogie), Solo n'en reste pas moins une réussite à mon goût.
Il y a de l'action, des effets spéciaux bien dosés et plaisants (amateurs de Transformers passez votre chemin) et surtout un Han Solo jeune réussi.

Les millions de "haters" sur les réseaux sociaux qui crient déjà au crime de lèse-majesté et attendent de déclencher un pugilat à la seule évocation d'Han Solo auront bien du mal à démolir celui-ci.

Ce personnage campé par Alden Ehrenreich se trouve être ...plausible. Loin du cliché un peu simpliste d'un Han Solo qui aurait toujours été "tel quel", la version proposée ici nous offre un angle plus cohérent pour comprendre l'origine du sympathique Corellien.

A noter que ce film a été repris à 80% par Ron Howard (oscar pour Un homme d'exception,Rush...) qui a retourné quasiment toutes les scènes des deux producteurs Phil Lord et Chris Miller (Tempête de boulettes Géantes, 21 Jump Street et La Grande Aventure Lego) débarqués du tournage.

Le film, habilement, ne s'attarde pas trop longtemps sur des éléments clefs tels que Chewbacca, Lando ou encore le Faucon Millenium (mais quel pied de le revoir celui là) et arrive à nous faire (re)découvrir ces monuments comme si c'était la première fois.

Beaucoup sont ceux qui veulent le comparer avec Rogue One en déplorant de ne pas avoir le même rythme (car appartenant aux films en marge de l'histoire principale) et ce serait une erreur car il n'y a pas, ici, la nécessité d'une montée en puissance pour amener une fin dramatique.

Solo porte bien son qualificatif, à savoir "a starwars story": c'était l'essentiel, nous raconter une histoire divertissante et cet opus a fait son job.

5.Posté par Koyolite TSEILA le 20/08/2021 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KoyoliteTseila
Veni, vidi, vici. Et je pense que je n'y reviendrai pas spécialement. "Solo" est un divertissement dans l'univers Star Wars. Visuellement ça envoie du lourd qui pète de tous les côtés avec plein d'effets spéciaux, comme les gens apprécient ça actuellement. Derrière cette masse d'effets spéciaux, un scénario un peu maigre, mais qui présente tout de même 2-3 petites choses intéressantes, comme la première rencontre entre Han et Chewie, puis avec Lando Calrissian et enfin la manière dont Han a "gagné" le Faucon Millénium. Somme toute des éléments que l'on connaissait déjà de l'univers étendu de la saga (livres : La Trilogie Yan Solo de Ann C. Crispin). Une grosse prod dans l'air du temps, néanmoins un film tout de même mieux que la caque recyclée et réchauffée réalisée par J.J. Abrams (épisodes 7).

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Le Galion DES ETOILES
Robert YESSOUROUN
Patrick PLANÈS
Koyolite TSEILA
Jean Christophe GAPDY
Paul DEMOULIN
Christobal COLUMBUS
Frank GONZALEZ

💬Commentaires et avis