Menu

Notez
Cale des films

        

Shine | 1996


Un article ajouté/rédigé par | 26/01/2023 | Lu 111 fois




Shine | 1996

Brève film hors SFFF

Synopsis : 
 
L'histoire de Shine s'inspire de la vie de David Helfgott, pianiste australien nĂ© Ă  Melbourne, qui dès son plus jeune âge fit preuve de dons exceptionnels. Quelques annĂ©es plus tard, de graves troubles psychiques l'Ă©loignèrent de la scène pendant près de dix ans. Cependant, en 1984, il fit un retour triomphal qui relança sa carrière.

Brève

Shine est un film australien réalisé par Scott Hicks avec dans les rôles principaux Geoffrey Rush (qui a gagné un oscar du meilleur acteur en 1997) et Noah Taylor.
 
Cette histoire est inspirée d’une histoire vraie, celle du pianiste australien David Helfgott, souffrant d'autisme et de schizophrénie, qui depuis son plus jeune âge possède un don extraordinaire pour jouer de son instrument.

Les cinq premières minutes du film sont quelque peu déroutantes, car l'on ne comprend pas un traître mot de ce que dit le musicien, apparemment fortement déboussolé. J'ai bien failli zapper. Cela aurait été une erreur monumentale que de me détourner de ce film, car l'acteur Geoffrey Rush y est gigantesque et brillant !

Quelle histoire de vie et quelles belles musiques pour l'accompagner !  C'est l'un des meilleurs films que j'aie vus et si je pense qu'il est sorti en 1996, je ne comprends pas pourquoi je n'en avais jamais entendu parler. Mystère.

En un mot : Ă©blouissant ! đź’–

Genre : biographie

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !