Menu

Notez
Textes d'Eric Marie

        

Salopards d’extraterrestres ! | Eric Marie | 2024


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 18/08/2024 | Lu 594 fois


🚀 : 2024, Eric Marie


Une histoire inspirée de faits réels... ou pas.
Bonne lecture !



Salopards d'extraterrestres ! | Montage illustration @ 2024 Eric Marie
Salopards d'extraterrestres ! | Montage illustration @ 2024 Eric Marie

Salopards d'extraterrestres !

Nous sommes en Afrique du Sud dans la banlieue de Johannesburg, il est 1 h 27 du matin et la nuit est douce. Tout est calme dans ce quartier résidentiel huppé où les réverbères inondent d'une lumière jaune les trottoirs immaculés. Les bâtisses cossues de style néo-victorien transpirent la respectabilité circonstanciée et l'argent à la pelle. Ici demeurent politiciens de tous bords, hommes d'affaires, banquiers et starlettes, parvenus et notables, dans la meilleure entente.
Transportons-nous jusqu'à l'extrémité de la « Queen's Avenue » où l'on peut admirer la splendide propriété des Pastorius ayant fait fortune dans l'exploitation du charbon et de leurs ouvriers par la même occasion.
Ensemble, franchissons le seuil et rendons-nous à l'étage où dorment monsieur et madame du sommeil du Juste. Du moins, comme il est juste de le croire.
Monsieur, Archibald de son prénom, vient de se réveiller en sursaut. La chambre se dessine vaguement dans le clair-obscur qui fait prendre les meubles pour des fantômes et des vessies pour des lanternes. Il effleure doucement sur sa longueur, le traversin coiffé de soie et comprend que sa femme n'est plus à ses côtés, dans le lit. Aussitôt l'inquiétude l'assaille et il s'attend à l'inacceptable. Et si Cindy, sa bien-aimée, avait été outrageusement enlevée par des extraterrestres ? Ou pire encore ! Par un commando armé d'extrémistes d'Alkaïdi ?
Précautionneusement il enfile ses mules en peau de zébu retournée et s'agenouille pour récupérer un fusil d'assaut et deux pistolets semi-automatiques qu'il garde toujours sous son lit, dans l'éventualité d'une attaque intempestive de zombies vaudous.
Il quitte la chambre et perçoit immédiatement un bruit qui vient du couloir, l’impression diffuse d'un ruissellement. Tous ses sens en alerte, il avance à pas de loup sur la moquette épaisse, jusqu'à la dernière porte. Un petit gémissement. Sans conteste désormais, les terroristes sont enfermés avec Cindy dans les toilettes.
Guidé par sa légendaire clairvoyance, il veut tout tenter pour libérer sa femme chérie. D'une main experte, il arme donc le fusil automatique et tire plusieurs salves à travers la porte. Un drôle de gargouillis lui fait penser que ce sont en fait des extraterrestres. N’écoutant que son courage, il se saisit de ses pistolets et ajuste ses tirs au centre de la porte pour être certain d'atteindre sa cible. Finalement, le bruit s'estompe et disparaît après une probable téléportation de ces pleutres.
Archibald est en partie rassuré, mais il n'a certes pas confiance en ces petits hommes verts. Combien de temps vont-ils séquestrer sa femme et sera-t-elle seulement bien traitée ? Ces Peuplades de sauvages, ces Martiens visqueux et ces poulpes à trois têtes sont tous des dégénérés. Ils ne comptent dans leurs rangs aucun Gentleman digne de ce nom. Pratiquent-ils seulement le polo ? De fait, ce ne sont que des animaux marmonne-t-il avant de regagner son lit et retrouver sans peine le sommeil… du Juste, pardi.
 
Imaginez une suite totalement incongrue et invraisemblable, où Archibald est acquitté lors de son procès en appel, sans ignorer que Cindy a été ramassée avec vingt-huit balles dans le corps et un trou large de dix centimètres à l'arrière de la tête.
 
Salopards d'extraterrestres !

Éric Marie
Copyright @ Éric Marie pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 18/08/2024 07:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Mais, Eric !!! 😅😂🤣
Heureusement que la porte de mes toilettes n'est pas en face de celles-ci, sans quoi après cette lecture, bon sang, je n'oserais plus y aller en pleine nuit !!!
Merci pour cette histoire qui m'a sacrément bien fait marrer 😀👍

2.Posté par Michel MAILLOT le 18/08/2024 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mmaillot
Tout à fait plausible et justifié, me glissent Donald et Elon à l’oreille. Voilà pourquoi nous devons être armés pour nous préparer au pire. L’invasion crypto socialo-communiste Woke LGBTQ+ des Aliens a déjà commencé et ne pourra provenir que du conduit d’évacuation des toilettes. La chasse est ouverte, elle doit être tirée. Les victimes collatérales seront un dommage acceptable.

Finie l’époque datée d’un David Vincent bien trop gentil face aux envahisseurs. Désormais, on tire d’abord et on vérifiera après s’il y avait des tentacules cachés !

Merci Éric, pour ce texte teinté d’un humour noir particulièrement adéquat au pays des Pist… Pastorius !

3.Posté par B BLANZAT le 21/08/2024 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Blanzat
Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence. Mais quelle histoire ! Nous avons enfin la seule explication possible pour cette affaire de féminicide sordide. Merci d'avoir ramené ce petit homme blanc à sa juste échelle et dans son milieu naturel, celui d'une classe sociale hors-sol, qui vit effectivement dans son propre monde de fantasmes et de phobies.
Récit court mais horrifique, et horriblement réaliste.

4.Posté par Patricia NAYHOUSTON le 23/08/2024 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PatriciaN
Voici une nouvelle bien troussée, bien enlevée et drôle! Cela me donne envie d'en lire d'autres Eric Marie! Merci pour le partage.

5.Posté par Jacques BELLEZIT le 24/08/2024 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jacques
Court (trop court?), ce texte me rappelle le film "District 9" (l'Afrique du Sud sans doute) mêlé d'une sauce américano-républicaine caricaturale. Un développement serait peut être bienvenu...Je suis resté sur ma faim

6.Posté par Siebella CHTH le 08/09/2024 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sieb
Adolescente, combien de fois, comme Archibald, ai-je été réveillée en pleine nuit, en sueur, avec pour unique pensée que des extra-terrestres venaient m'enlever ? Je ne les ai jamais comptés, mais elles furent très nombreuses. C'était là ma grande période Ovnis et enlèvements, et je ne pensais plus qu'à ça, c'était même mon souhait le plus cher, tant je ne trouvais déjà pas ma place en ce monde.

Aussi, je me suis totalement et aisément projetée dans cette aventure, heureusement très drôle toutefois. Il est très facile d'imaginer ce "moment" nocturne et paisible, qui se termine de manière aussi dramatique. Mais qu'allait-elle donc faire dans les toilettes en pleine nuit aussi ! On n'a pas idée, les E.T sont partout, et surtout dans les coins sombres où l'on ne les attend pas. Pauvre Madame Pastorius, elle aurait mieux fait d'aller chercher un verre de lait dans le frigo ! Quoique.. avec Eric, dans sa lumière vive, son mari l'aurait prise pour une rencontre du 3ème type et allez savoir ce qu'il lui aurait fait..

Bravo Eric, c'est un texte hilarant qui se lit comme l'on déguste une boisson douce et sucrée, joliment imagé, qui est le bienvenu à la fin d'une journée routinière. Merci pour ce délicieux (mais trop court) moment !

7.Posté par Christobal COLUMBUS le 11/09/2024 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ChristoColumbus
Je vois envoie rapidement un message de ma cellule. Cette histoire n'est pas à suivre comme exemple, ça ne marche pas. Je vous laisse, c'est l'heure de la promenade dans la cour 😒

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.