Menu

Notez
BD

        

Saint Seiya - Time Odyssey | Jerome Alquié, Arnaud Dollen | 2022-....


Un article ajouté/rédigé par | 09/10/2022 | Lu 103 fois




Time Odyssey 1/5 (2022)

Depuis la nuit des temps les Dieux de L’Olympe s’affrontent pour le contrôle de la Terre. Face à eux se dresse la Déesse Athéna, aidée de ses chevaliers !

Alors qu’un nouvel adversaire entre en scène, c’est le futur même des Chevaliers qui se trouve en danger.

Ikki, le chevalier de bronze du Phénix, saura-t-il dénouer les fils du destin ?

A propos des auteurs

Jérôme Alquié, qui a réalisé chez Kana une histoire inédite d’Albator en 3 tomes, revient dans leur collection Classics. Sur les albums Saint Seiya, il est dessinateur et co-scénariste. Jérôme a été marqué par de nombreuses séries animées des années 80. Rapidement, son talent en fait un auteur officiel pour la création de centaines d’illustrations autour de séries comme Ulysse 31, Saint Seiya, Dragon Ball et bien d’autres.

Arnaud Dollen est un romancier et scénariste français dont le travail le plus connu en BD est celui de la série Les Surnaturels, en 4 tomes, qu’il a réalisée aux côtés de Jérôme Alquié. Il est l’auteur principal et le concepteur de l’univers de Cross the Ages.

Fiche de lecture

Je suis faible...

J'avais déjà craqué pour les trois tomes d'Albator (comme une certaine Capitaine) où j'étais resté scotché par le dessin, mais là j'apprends qu'une série de cinq tomes va sortir avec une histoire inédite de Saint Seiya (Les Chevaliers Du Zodiaque, aux grandes heures du Club Dorothée en France).

Je n'avais pas d'autre choix que d'attendre le jour de la sortie et de me procurer cet album, c'était presque une question de vie ou de mort. Je m'explique : cette série a bercé mon enfance, je ne loupais aucun épisode. Plus vieux, j'ai acheté tous les mangas de la série originale et je ne m'en lasse jamais.

Les personnages, encore à 40 ans, me suivent, que ce soit Dokho le chevalier de la Balance, mon signe, le chevalier le plus classe et le plus puissant, Ikki le chevalier du Phénix qui m'a fait tomber en amour pour cet animal mythologique (avec Jean Grey des X-men) et tous les autres...

Du coup, à peine acheté aussitôt lu, avec un plaisir immense. Le dessin est magnifique, les couleurs sont éclatantes et en mettent plein les yeux.

L'histoire, quant à elle, semble très prometteuse. Elle prend place entre l'arc des chevaliers d'argent et celui du Sanctuaire, en intégrant de nouveaux chevaliers, ceux du Temps, aux ordres de Chronos. Des infos jusque-là inédites sur le passé de certains personnages sont révélées (je pense avec l'accord de l'auteur Masami Kurumada qui a signé un petit mot au début de l'album) et les pistes pour les volumes suivants sont posées.

Juste une interrogation : est-ce que le reste de la série se passera au même moment ou bien chaque album s'intercalera-t-il entre des moments clés de la saga pour un final après l'arc d'Hadès ?

L'avenir nous le dira, mais une chose est sûre, j'ai encore plus hâte que les tomes suivants sortent.

Lien utile





Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.