Menu

Notez
Films SFFF

        

SOS Fantômes (Ghostbusters, 1984)


Un article ajouté/rédigé par | 02/03/2014 | Lu 699 fois




SOS Fantômes (Ghostbusters, 1984)
Trois professeurs, Peter Venkman, Raymond Stantz et Egon Spengler, chercheurs à l'université, sont virés de leurs postes. Dès lors, ils décident d'ouvrir une société d'investigations paranormales nommée SOS Fantômes (Ghostbusters). Rejoints par un quatrième membre, Winston Zeddemore, ils deviennent bientôt le seul espoir du monde face à Gozer, un dieu sumérien malveillant qui se téléporte dans notre monde grâce à un immeuble maléfique érigé par ses fidèles à Central Park West, New York.

Présentation

ECTO-1 : la voiture des chasseurs de fantômes
ECTO-1 : la voiture des chasseurs de fantômes
Je n’avais pas revu ce film depuis plus de 20 ans ! Je gardais cependant en mémoire certaines scènes cultes (les mecs avec leur aspirateur à fantômes sur le dos), et surtout, la bande-son qui est géniale. J’en avais même le 33T à l’époque !
 
Si pourtant je n’ai pas oublié la musique, je dois avouer que je ne me souvenais plus trop du scénario dans son ensemble. C’est après avoir appris le décès d’Harold Ramis (février 2014), que l’envie m’a pris de me replonger dans cet univers dont il avait écrit le scénario.
 
Aussitôt dit, aussitôt fait !

Une ambiance « années 80 » au rendez-vous, ce qui me plaît bien, beaucoup d’humour, de bons acteurs (Bill Murray, Dan Aykroyd, Sigourney Weaver, Harold Ramis,…) et une super bagnole ! J’ai vraiment l’impression que toute l’équipe s’est bien amusée durant le tournage et cela s’en ressent agréablement.

Personnellement, je trouve que le scénario n’est pas très accrocheur, la résolution se fait facilement, mais franchement, dans le cas de « Ghostbusters », cela n’a aucune importance, car ce film offre un spectacle des plus divertissants.
 
En conclusion, j’ai eu beaucoup de plaisir à revoir le film après toutes ces années. C’est une œuvre culte qui convient pour toute la famille, que je vous recommande chaleureusement.

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.


Blog partenaire