Menu



Notez
Films SFFF

        

Retour vers le Futur III (Back to the Future Part III, 1990)


Un article ajouté/rédigé par | 20/01/2014 | Lu 267 fois




Retour vers le Futur III (Back to the Future Part III, 1990)
Accomplissant un vieux rêve, Doc Brown s'est retrouvé projeté au Far West de 1885. En danger, Doc Brown a réussi à prévenir son ami Marty qui repart dans le passé pour le sauver. Mais Doc tombe amoureux et l'espace-temps risque une fois de plus d'être modifié...

Présentation

Doc et la machine ont disparu suite à un orage, laissant Marty désemparé, seul en 1955. Mais un homme lui apporte un message daté de 1885 ! Doc lui explique qu'il y est sain et sauf et qu'il a caché la DeLorean, afin que Marty puisse la trouver et repartir en 1955. Mais Marty découvre aussi la tombe de Doc, datée d'une semaine à peine après la lettre. Il décide donc d'utiliser la machine à voyager dans le temps pour aller sauver son ami. En 1885 se posera l'épineuse question du retour vers le futur, sans essence et donc sans moyen d'atteindre les fatidique 88 miles/h.
 
Ce troisième volet est clairement mon préféré.
 
Zemeckis joue avec les codes qu'il a lui-même inventés. Mieux : il y mêle les codes du western et les détourne à la manière de 1955.
 
Les références croisées sont multiples et le scénario tient toutes ses promesses. L'humour est toujours présent. Et cette fois-ci Doc entame une romance, ce qui permet d'épaissir encore plus le personnage. L'ambiance du western est bien ficelée et Doc y amène une touche steampunk très agréable.

A la fin, on se dit que la boucle est bouclée. Les trois épisodes s’enchaînent à la perfection et se terminent sur une belle note. 

Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 20/01/2014 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Excellente conclusion pour la trilogie ;o)

2.Posté par Ichiman le 18/08/2018 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Enfant, tous les gamins rêvaient que la maîtresse tombe dans un ravin..." Belle conclusion de la trilogie.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Erwelyn CULTURE MARTIENNE
Jacques  BELLEZIT
Didier REBOUSSIN

Commentaires et avis