Menu

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Livres SFFF

        

Retour sur Titan


Rédigé par le 27/12/2019 | Lu 134 fois




Retour sur Titan
Année 3685. L’humanité a essaimé à travers le Système solaire et un nouvel âge d’or s’offre à elle. Une renaissance qui doit beaucoup à un homme, Michael Poole, ingénieur brillant dont les inventions ont joué un rôle crucial dans l’expansion humaine. Mais Poole voit plus grand. Plus loin. Or pour cela il lui faut des ressources à la mesure de sa démesure — une manne qu’il pourrait bien dénicher sur Titan, l’un des derniers lieux encore inexplorés du Système. Quitte à s’aventurer dans les entrailles glacées du satellite de Saturne… et y découvrir l’impensable.

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Sylvain BOISSINOT le 28/12/2019 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sylvain
Je l'ai lu récemment ce court roman de Hard SF (collection une heure-lumière UHL). J'ai bien aimé pour ne pas dire adoré. C'est très riche. Les thèmes liés à l'exploration spatiale sont abordés ici comme sait le faire Stephen Baxter. Mais ici, on a dans ce format court un Sense of Wonder marié aux exigences scientifiques de la Hard SF. Les personnages sont peu appronfondis du fait du format du roman. Mais du coup cela se lit très vite. L'auteur sait y faire pour décrire des astres, planètes, des biochimies alternatives et plein d'autres choses. Un régal.
Et je confirme bien, aucun rapport a...

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.

⚓️Recherche :



⚓️Commentaires :