Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Quantum Apocalypse



Article rédigé par le 03/10/2012
Lu 582 fois




Quantum Apocalypse
Alors que tout semble calme dans notre système solaire, une comète change brusquement de trajectoire pour se diriger vers la Terre. Ce phénomène est suivi assidûment par Terry, un jeune autiste aux prodigieuses facultés intellectuelles. Malheureusement, la communauté scientifique ne prend pas au sérieux ses théories. Face à la panique qui s'empare des populations, la loi martiale est instaurée. Mais les militaires ne peuvent rien contre les destructions massives provoquées par un gigantesque trou noir en provenance de l'espace...

Critique du film

Je viens de voir ce (télé?)film qui est au film catastrophe ce que doit être le McDo à la grande cuisine... Une série Z (parce qu'il n'y a plus de lettre dans l'alphabet après ça!)

En résumé, une comète s'écrase de manière inattendue sur Mars. Inattendu parce qu'elle a soudain dévié de sa course. Les scientifiques découvrent alors que la comète a été déviée par une singularité qui va tout avaler dans les prochaines heures. La NASA (dont on ne voit jamais le nom, quoique cité, mais remplacé à l'écran par USSA - United Space Space Agency ? - question d'autorisation sans doute) reçoit l'aide de scientifiques de haut vol mais à l'allure "rock 'n roll" pour trouver une solution. Mais ils n'ont aucune chance, sauf si un autiste parvient à jusqu'au labo, pour leur donner SA solution pianotée sur son PC chez lui.

On ne comprend rien au technobabble - mais, ça, c'est fréquent dans les explications et solutions dans la SF télé -, mais on a une vague explication de comment il y est parvenu par sa réponse à sa jeune nièce, quand ils sont en train de préparer un dessert dans la cuisine et qu'il lui dit qu'il a déjà préparé ce dessert à plus de 600 reprises.

C'est franchement mal joué, beaucoup trop peu approfondi et bourré de contresens (comme quand on apprend que Londres est soi-disant entièrement détruite par un séisme alors qu'un peu plus tard, on la voit, toujours entière, cette fois "aspirée" par la singularité qui menace notre planète). On se demande ce qu'un acteur commme Peter Jurassik (Londo Mollari dans Babylon5) vient y faire (si on parvient à me faire croire que c'est le Président qu'il interprète, je veux bien croire que mon voisin est Vladimir Poutine), ou Stephanie Chaves-Jacobsen (qui jouait Kendra Shaw dans l'épisode de Galactica 'Razor'). Finalement, l'acteur jouant le personnage principal, un autiste qui va sauver le monde, m'a le plus convaincu (mais tout juste) en reprenant pas trop mal les mimiques de Dustin Hoffmann dans Rain Man.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com