Menu

Notez
Cale des films

        

Poste restante | 84 Charing Cross Road | 1987


Un article ajouté/rédigé par | 17/01/2023 | Lu 75 fois




Brève film hors SFFF

Poste restante | 84 Charing Cross Road | 1987
Synopsis :

En 1949 à New York, Helene Hanff recherche des livres classiques rares et des titres littéraires britanniques qu'elle n'arrive pas à trouver. Dans le journal Saturday Review of Literature, elle remarque une publicité placée par Marks & Co, une libraire de livres anciens à Londres. Elle contacte la boutique et le directeur Frank Doel lui répond. Une amitié à distance se développe au fil du temps entre eux deux, puis entre Helene et d'autres membres du personnel de Marks & Co.

Brève :

Un film réalisé par David Hugh Jones avec dans les rôles principaux Anne Bancroft, Anthony Hopkins et Judi Dench.

Une histoire pas mal du tout autour de l’amour des livres (sujet qui forcément me parle) et la naissance d’une profonde amitié à distance et par correspondance (un peu comme sur Facebook, mais en plus intelligent)… malheureusement campée par des personnages fades et aussi lisses qu’une semelle de godasse usée.

Le film n’est pas mauvais, loin de là. Le problème, c'est qu'il tire en longueur et devient ennuyeux au point que même le rebondissement final ne parvient pas vraiment à raviver la chose.

Genre : drame

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.