Menu

Notez
Journal de Bord

        

Planetarium Bochum - Musikshows


Rédigé par le 01/04/2019 | Lu 212 fois


TAGS/LIENS : Keith Jarrett, Pink Floyd


Photo @Koyolite Tseila
Photo @Koyolite Tseila
L'un de mes derniers voyages sur Terre m'a conduite en Allemagne, plus précisément à Bochum (près de Dortmund) pour me rendre au planétarium, afin d'assister à deux séances musicales. L'expérience fut des plus intéressantes !

A l'intérieur du planétarium, dans une salle circulaire, on prend place dans des sièges très confortables. Après avoir rabaissé le dossier de son fauteuil, on peut admirer une projection de la voûte céleste au-dessus de soi. 

Le premier show s'est déroulé sur la musique de Keith Jarrett. C'est donc sur du Jazz que le voyage à travers le cosmos s'effectue. Tout d'abord une visite du système solaire et des planètes principales qui le composent, puis le voyage s'étend au-delà de la Voie lactée. L'impression est la même que lorsque l'on admire l'univers par les grandes baies vitrées du poste de pilotage de certains vaisseaux spatiaux de croisière. Résultat : spectaculaire et envoûtant !

C'est sur des morceaux de Pink Floyd (groupe que j'adore !) que s'est déroulé le second show. Cette fois-ci, il n'est plus question d'étoiles. La voûte du planétarium présente de somptueuses animations issues du film The Wall. Pour "The dark Side of the Moon", nous avons le droit au fameux prisme. Résultat : grandiose et psychédélique !

Ce fut une bien belle soirée durant laquelle - pour mon plus grand plaisir - j'en ai pris plein les mirettes et les oreilles ;-)

Si l'occasion se présente, je vous conseille donc de tenter l'expérience.

Votre capitaine

PS : ci-dessous, une photo d'un homme marchant sur Mars prise dans le couloir du planétarium, un clin d'oeil à mes amis Quiriniens ^-^

Photo @Koyolite Tseila
Photo @Koyolite Tseila

Lien utile


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.