Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Pirates des Caraïbes (1) - La Malédiction du Black Pearl

Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl



Article rédigé par le 10/10/2011
Lu 951 fois



Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idylle basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine. Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué...


Pirates des Caraïbes (1) - La Malédiction du Black Pearl

Présentation et avis

Voici le vieux genre du film de pirates à la sauce fantastique. Il fallait oser le faire, mais le résultat est très réussi! Il en ressort un excellent mélange d'aventure, d'action et d'humour.

Les décors sont somptueux, les costumes magnifiques, et les effets spéciaux incroyables.

A relever le formidable talent de l'acteur Johnny Depp en Capitaine Jack Sparrow. C'est en partie grâce à lui que le film est génial et rien que pour lui, il faut le voir ! Orlando Bloom est également parfait dans son rôle de jeune forgeron qui se lâche progressivement en apprenant qu'il est un pirate. De même, Geoffrey Rush incarne comme un chef le rôle du capitaine Barbossa.

Ce premier volet est à mes yeux le meilleur des trois, même si les deux autres films sont spectaculaires.

Les musiques du film

Pirates des Caraïbes (1) - La Malédiction du Black Pearl

Si le film est déjà extraordinaire en soi, la musique de ne l'est pas moins. C'est peut-être bien la première fois que je prête autant attention à la bande-son. En effet, celle-ci apporte vraiment beaucoup au film. Le 22.01.11, je me suis donc rendue à Lucerne pour assister à la représentation musicale live, par le 21st Century Symphony Orchestra, du premier opus de Pirates des Caraïbes. C'était génial !

Parmi ces musiques composées par Klaus Badelt et Hans Zimmer, celles que je préfère sont celles qui reprennent le thème principal, à savoir "The Medaillon calls" et "The Black Pearl".

Voir le film sur grand-écran, avec un orchestre en live, c'est une expérience unique et fantastique ! Quelle puissance, quelle synchronisation, c'est époustouflant. La musique de Pirates des Caraïbes étant vraiment particulière, c'était phénoménal ! La "Sparrow's Symphony", comme j'aime à l'appeler, a conquis mon coeur.


Le Black Pearl

Pirates des Caraïbes (1) - La Malédiction du Black Pearl
Le Black Pearl (La Perle Noire) est le navire de Jack Sparrow. Comme son nom l'indique, le navire et ses voiles sont entièrement noires. Il en était son capitaine durant quelques années, du moins jusqu'à ce qu'il se le fasse voler par Hector Barbossa. Mais il finira par récupérer ce bâtiment qu'il chérit tant. On dit du Black Pearl qu'il est "quasi insaisissable". En effet, grâce à ses nombreuses voiles et à ses avirons, il peut attendre de grande vitesse lorsque le vent lui est favorable. Le Black Pearl fait l'objet de bien des convoitises, et dans cette saga, il verra plusieurs capitaines en prendre son commandement, au plus grand désarroi de Jack.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 23/12/2015 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Vu et revu pour la énième fois ! J'adore ce film et je ne m'en lasse pas. Un bon scénario, de l'humour, de belles musiques et un capitaine fort rusé quoique bien déjanté, c'est toujours un très bon moment de plaisir pour moi. J'aime cette ambiance vieux film de pirates revisité au goût du jour. Ce premier opus des Pirates des Caraïbes est pour moi indéniablement le meilleur de tous.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com