Menu

Notez
Films

        

Perfect Sense | 2011


Un article ajouté/rédigé par | 12/03/2022 | Lu 124 fois




Perfect Sense | 2011
Au milieu d'un monde frappé par une étrange épidémie qui détruit progressivement les cinq sens, un cuisinier et une brillante chercheuse tombent amoureux...

Présentation

Une vague de pandémies emporte nos sens les uns après les autres. Comment s'adapter ? Comment vivre ou aimer, en subissant ces pertes terribles ?
 
Du britannique David Mackenzie ! Avec Ewan McGregor et Eva Green dans les rôles principaux. C’est un film sur l’amour, avec une trame apocalyptique dépeignant l’évolution d’une pandémie privant les humains de leurs sens, l’un après l’autre.
 
Pour être clair, le film est particulièrement angoissant et les personnages qui tentent de continuer leur existence malgré le fléau n’en sont que plus beaux dans leurs émotions et leurs actes. Concernant Ewan McGregor, rien à redire, c’est Obi Wan, il gère parfaitement la Force, classe et tatouage, what else ? Pour Eva Green, même si je le sais, elle agace, personnellement je l’ai ici trouvée très bien également.
 
La réalisation est très british, il y a cette façon particulière de traiter les émotions en les traduisant beaucoup en mouvements et expressions, en tout cas sur mon petit cœur de patate, ça marche tout à fait, d’autant plus que l’image et les ambiances sonores soutiennent une réalisation bien ficelée.
 
Même si sans grand rapport, j’associe toujours cette pandémie au désastre démographique dans Children of Men, alors que ce dernier est réellement plus sombre dans son traitement. Ici, malgré l’extinction graduelle de chaque moyen de perception, il y a comme une forme d’espoir – ou de déni de la réalité – qui amène jusqu’à un final poignant.
 
Très beau film, et terriblement angoissant également !




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.