Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Omega



Article rédigé par le 30/10/2011
Lu 1180 fois




Omega

Il y a très longtemps, deux chercheurs habitant Gallifrey cherchèrent à transformer l'étoile Qqaba, devenue une supernova, en un trou noir, afin de capter l'immense énergie qui en résulterait. Malheureusement, un incident se produisit, tuant l'un des deux chercheurs, un ingénieur en énergie solaire. Il se nommait Omega.

L'autre chercheur, du nom de Rassilon, parvint à poursuivre leur travail et à "capturer" le trou noir. Il lui donna le nom d'Oeil d'Harmonie et en fit la source inépuisable d'énergie de son peuple, leur permettant de voyager dans le temps et de prendre le nom de « Seigneurs du Temps ».

Rassilon s'empara du pouvoir sur Gallifrey, dont il devint le Président des « Seigneurs ». Omega, lui, fut honoré comme une figure mythique qui avait permis l'émergence de la société des Seigneurs du Temps. Cela convenait bien à Rassilon, lui qui détenait le pouvoir et partageait la gloire d'Omega pour ce qu'ils avaient offert à leur peuple.

Mais Omega n'était pas mort. L'incident l'avait envoyé dans un autre univers, fait d'antimatière et qu'il pouvait modifier comme il le voulait, mais dont il ne pouvait s'échapper. Son exil et sa solitude affectèrent sa santé mentale et il ne voulait plus qu'une chose : se venger des Seigneurs du Temps, cause de tous ses malheurs (du moins à ses yeux).

A deux reprises, Omega tenta de revenir dans notre univers. Une première fois, il chercha à échanger sa place dans l'anti-univers avec le Docteur lui-même (épisode « The Three Doctors »). Lors de sa seconde tentative (épisode « Arc of Infinity »), Omega se créa un corps fait de matière (au contraire de celui, en antimatière, situé « en face ») pour pouvoir se rematérialiser de notre côté et détruire la Terre (avant de s'attaquer sans doute à Gallifrey). A chaque fois, le Docteur parvint à l'arrêter juste à temps.

Mais Omega n'a sans doute pas encore dit son dernier mot...


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com