Menu

Notez
Livres SFFF

        

Némésis


Rédigé par le 28/10/2011 | Lu 315 fois


TAGS/LIENS : Isaac Asimov, Pocket


Némésis
Némésis, l'étoile du châtiment, se dirige inexorablement vers le soleil. Mais les Terriens n'en savent rien, car l'astre mortel est caché par un nuage de poussière. Le danger n'est connu que de quelques savants postés sur un lointain satellite artificiel, mais certains d'entre eux, oubliant la solidarité des hommes, ne pensent qu'à fonder une société nouvelle sur Erythro, une planète du système de Némésis. Qui va sauver la Terre ? Marlène, la mal-aimée, qui s'est éprise d'une planète? Tessa, la physicienne de génie qui cherche à percer les secrets de l'hyperespace ? Tanayama, le croisé de l'antiracisme ? Crile Fisher, l'agent secret qui franchit les années-lumière pour retrouver sa fille ? Ou l'étrange organisme qui s'est pris de passion pour les hommes ?

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par MAESTRO le 09/11/2011 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Outre les aspects scientifiques, Asimov tente une percée timide sur des questions plus politiques. dans ce bouquin, il y a toute une réflexion sur ce que doit être la solidarité entre groupes humaines. C'est de l'excellent Asimov !

2.Posté par Koyolite TSEILA le 26/02/2020 07:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Un livre très chouette. Il est intéressant de retrouver Crile Fisher, l'agent secret qui était déjà présent dans le Cycle des Robots. Dans cette histoire, Asimov nous fait passer avec brio d'une époque à l'autre. Un roman passionnant et oppressant ou les relations psychologiques des personnages en univers clos sont analysées sans complaisance. A lire absolument !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.