Connectez-vous S'inscrire
Menu
.


Notez

  

📔 Mickey et l'océan perdu | Filippi, Camboni | 2018


🪶Par | 21/04/2025
Lu 534 fois





Mickey et l'océan perdu © 2018 Editions Glénat © Denis-Pierre Filippi, Silvio Camboni
Mickey et l'océan perdu © 2018 Editions Glénat © Denis-Pierre Filippi, Silvio Camboni

Quatrième de couverture

Certains trésors feraient mieux de rester cachés...

Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l’ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour leur mener la vie dure !

Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l’océan. Ils n’imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l’étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif...

✍️ Denis-Pierre Filippi
🎨 Silvio Camboni

Fiche de lecture

Mickey steampunk à la sauce SF, c’est plutôt cool !

Le scénario de Denis-Pierre Filippi est intéressant et non linéaire, car truffé de surprises et de rebondissements. Les dessins de Silvio Camboni sont magnifiques et subliment cette histoire. Les couleurs de Gaspard Yvan et de Jessica Bodart sont somptueuses. Le tout est un régal pour les yeux et pour l’esprit.

Dans cette aventure palpitante, nous retrouvons trois personnages de Disney devenus - pour l'occasion - récupérateurs de ressources technologiques à bord d’épaves, suite à une guerre survenue une année auparavant. Mickey est courageux et malin. Minnie est brillante et aimante. Quant à Dingo, sa maladresse légendaire qui fait son charme est quelque peu passée à la trappe. Ici, il n’est ni simplet, ni stupide, bien au contraire et je trouve que cela lui va très bien. Au final, nous avons un chouette trio, très bien équilibré, chacun avec ses forces et ses faiblesses, ses connaissances et son sens de la débrouillardise.

« Quand je lis un « Mickey », ce n’est pas le genre de dessin auquel je m’attends », m’a-t-on dit. Je comprends et c’est un avis que je respecte, même si je ne le partage pas. Car cette revisite de Mickey et de ses amis au cœur de l’océan est une réussite en tous points !

J’ai adoré cette lecture ! 🖤

Soutenir Le Galion des Etoiles en achetant sur Amazon Acheter sur Amazon

Koyolite Tseila
Copyright © Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
📜Conditions d'utilisation : Merci de soigner votre orthographe et votre écriture. Les liens externes ne sont pas autorisés, afin d’éviter toute redirection vers des sites potentiellement malveillants. Pour ce type de partage, merci d’utiliser notre forum - La Taverne. Veillez à rester polis et respectueux dans vos propos. Donner votre avis sur l’œuvre présentée est plus constructif que de commenter les ressentis des autres. La diversité d’opinions que vous trouverez sur le site est une richesse : entretenons‑la et préservons‑la. Veuillez prendre connaissance du RÈGLEMENT avant de valider votre commentaire. Le filtrage des commentaires est strict sur ce site. Le webmaster se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas les règles établies.



Rejoignez-nous sur Bluesky

Chaîne YouTube du Galion