Menu

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Films

        

Menace arctique (2010)

Arctic Blast


Rédigé par le 19/11/2011 | Lu 746 fois




Menace arctique (2010)
Suite à une éclipse solaire, de l'air glacial de la haute atmosphère profite d'un trou dans la couche d'ozone (!) et plonge vers la surface de la terre, menaçant de transformer la planète en une boule de glace. Un physicien du nom de Jack Tate tente d'alerter la communauté scientifique qu'un nouvel âge de glace se prépare, mais ses confrères font la sourde oreille. C'est alors qu'une gigantesque masse d'air froid s'abat sur le Pacifique …

Présentation

Je fais partie des "chanceuses" qui ont vu le film...

J'étais en effet curieuse de découvrir l'acteur Michael Shanks après Stargate. Eh bien en fait, il n'a pas changé...

Je m'explique : "Menace arctique" n'est pas un film dans lequel joue Michael Shanks, mais un film dans lequel joue Daniel Jackson. Hé oui. L'acteur ne s'est pas foulé : même habillement, même mimiques, même comportement que dans la série Stargate. En plus comme sa voix française est la même que dans la série, c'est confondant. Donc nous voici ici en présence de Daniel Jackson au pays de la glace. Ce physicien du nom de Jack (pas O'Neill, mais Tate) a découvert un truc incroyable et tente de se faire entendre par la communauté scientifique qui l'ignore (un peu comme quand Daniel Jackson passe pour un marginal quand il explique ce que pourrait être la porte des étoiles).

Les effets spéciaux sont limite ridicules : il faut voir la tempête polaire qui s'avance tel un monstre vers le continent. Elle fait des bruits de glace qui craque en se mouvant, c'est extraordinaire ! (rires) Mais alors le plus fantastique, ce sont les gens qui courent et qui se retrouvent complètement figés par le froid en l'espace d'un instant. Spectaculaire ! (rires) L'air glacial, ça vous congèle tout : les maisons, les arbres, le béton, le fer, les voitures, etc. Et puis quand il s'en va, tout dégèle en un instant et se retrouve comme avant. Du moins, c'est le cas pour les petites fleurs, parce que les gens, eux, ils ne s'en remettent pas (mais les petites fleurs oui, parce que c'est très résistant une petite fleur. Vous ne le saviez pas??). Ah ! Et Daniel Jackson lui il est aussi solide qu'une petite fleur, parce que c'est le seul être vivant qui s'en sort sans congélation. Il est plus fort que la glace !

Le scénario, qu'en penser ? J'ignore si un trou dans la couche d'ozone peut réellement laisser passer autant d'air glacial au point d'en arriver à une histoire comme celle-ci. Disons que ça me paraît énorme... 

Bref : j'ai bien rigolé, tellement c'est mauvais ! 

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Laurent JANIN
Frédéric VASSEUR
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN


Commentaires