Menu

Notez
Livres

        

Mecanic Jungle | Pierre Suragne | 1973


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 05/03/2024 | Lu 147 fois






Mecanic Jungle @ 1973 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne
Mecanic Jungle @ 1973 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne

Présentation

Résumé
 
Il vaudrait mieux jamais ne poser de questions. Mais pourtant, un matin, Denn se réveille en plein cœur du malaise, la tête emplie de questions.

Qu'est-ce que la Cité ? La Cité, c'est le monde, c'est l'Univers, c'est Tout. Cela n'a pas de commencement, ni de fin... Mais est-ce vraiment cela ?

Qui est Ollo ? Ollo est celui qui est, celui qui dirige, celui qui commande, qui a créé la Cité. C'est l'Âme. C'est la Cité... Mais est-ce vraiment cela ?

Pourquoi, dans la Cité, y a-t-il des Nettoyeurs, et des Sujets, et surtout des Exclus ? Pourquoi des Nettoyeurs, comme Denn, dont la tâche consiste à pourchasser et tuer les Exclus ?

Et pourquoi un Sujet devient-il brutalement un Exclu ? A cette question, au moins, Denn trouvera rapidement la réponse. Et les mystères, les secrets s'effriteront pour découvrir l'enfer.

Brève de lecture

Denn est un Nettoyeur et normalement, il ne se pose pas de questions. Il élimine les Exclus; c’est une loi. Mais un matin, Denn ne comprend plus l’exactitude de sa mission et il en éprouve un certain malaise. Ce malaise est enregistré dans les bases de données d’Ollo, entité géante qui gère le monde de Denn. Et c’est ainsi qu’il devient lui-même un Exclu. Il fera comme ceux qu’il a pourchassés : il fuira et découvrira qu’il existe un autre monde que celui d’Ollo...

Petite nouvelle simpliste mais bien construite, toujours dans le style M. Pierre Pelot / Suragne. Je conseille cet ouvrage.

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !