Menu

Notez
Livres

        

Malvie | Jean-Marc De Vos | 2024


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 13/03/2024 | Lu 237 fois






Malvie @ 2024 Jean-Marc De Vos | Illustration de couverture @ JMDV, Shutterstock.com
Malvie @ 2024 Jean-Marc De Vos | Illustration de couverture @ JMDV, Shutterstock.com

Illustration et quatrième de couverture

Un jour, seuls les marchands sillonneront encore le cosmos...

Au 50e millénaire de l’Ère Sidérale, l’homme s’était établi sur une cinquantaine de planètes dans un rayon de soixante années-lumière autour de la Terre. Avec la mainmise sur l’ensemble des fabuleux cargos interstellaires de classe «sanctuaire», la Confrérie Marchande s’était attribué le monopole du commerce entre les mondes.

Toutefois, bien que ces engins atteignissent la moitié de la vitesse de la lumière, au vu des colossales distances entre les colonies, les trajets duraient au minimum quarante ans. Dès lors, chaque destination ne pouvait espérer l’accostage d’un de ces vingt vaisseaux qu’une fois par siècle. Aussi, le passage de l’un d’eux suscitait toujours un engouement planétaire. Pour beaucoup d’humains, il s’agissait même de l’évènement d’une vie, qu’ils n’auraient manqué sous aucun prétexte.

L’escale du Pèlerin sur Rivages n’échappait pas à la règle…

A propos du livre

Pour son huitième roman, cinq ans après L’Ambassadeur, Jean-Marc De Vos renoue avec le Space-Opera. Si vous aviez succombé au charme et au pittoresque de ses précédents personnages, attendez de faire connaissance avec l’équipage du Pèlerin ! Même s’il ne s’agit que d’humain, vous ne serez pas déçu !

Lien utile

Acheter ce livre chez Amazon :
👉 https://amzn.to/3Iz3AN9

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Patricia NAYHOUSTON le 20/03/2024 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PatriciaN
Je confirme que ce roman est excellent et que, à moins de détester la science-fiction, on ne regrettera pas de l'avoir choisi.
Le monde des Marchands est très particulier du fait des cycles imposés par les longs voyages qu'accomplissent ces derniers. Les cycles d'hibernation font que jamais ils ne retrouveront ceux qu'ils ont quittés pour s'embraquer à bord d'un Sanctuaire.
Les équipages vivent selon des règles qui leur sont propres, certains de leurs éléments sont très particuliers et les moindres d'entre eux ne sont pas les Oracles. Encore fait il considérer que Dame Malvie de Rivages diffère de tous les oracles qui l'ont précédée. Elle inquiète plus qu'elle attire la sympathie. Sauf celle du lecteur... mais si je vous expliquais en quoi elle m'a séduite, je vous priverais en partie du plaisir de la lecture 😉
L'auteur publie ici le roman le plus ambitieux qu'il aie écrit à ce jour. L'univers est absolument neuf, certains concepts ont exigé de solides recherches en amont et pourtant tout se lit aisément, avec plaisir.
Le roman ouvre aussi la porte à des réflexions plus profondes relativement à notre civilisation, à l'humain en général.
Et si nous faisions fausse route?

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !