Menu

Notez
Cycles

        

Malhorne | Jérôme Camut | 2002-2006


Un article ajouté/rédigé par | 28/10/2011 | Lu 564 fois


⚓️TAGS : 2002, 2004, 2005, 2006, Jérôme Camut


Malhorne | Jérôme Camut | 2002-2006
Il vient de la nuit des temps. Il a franchi la frontière qui sépare la vie de la mort. Et, aujourd'hui, le moment de la révélation est venu. Tout commence lorsque l'ethnologue Franklin Adamov découvre, au fin fond de l'Amazonie, une statue représentant un homme assis armé d'une épée. L'homme est de type européen, l'objet date du XVe siècle, et sur la garde de l'épée est inscrit un mot. "Malhorne". C'est impossible...

Pourtant, ce n'est que le premier indice. En effet, peu après, Franklin est contacté par une fondation appartenant à un riche financier, qui lui offre des moyens illimités pour résoudre cette énigme. Car le mystère s'épaissit : on a repéré une deuxième statue, absolument identique, à l'autre bout du monde...

Qui se cache derrière ces monuments ? Qui a laissé ces signes, et pourquoi ? Alors débute une traque haletante, une quête initiatique à travers l'Histoire, les cultures et les religions du monde entier, dont l'enjeu est rien moins que l'immortalité.

Malhorne

1. Le Trait d'Union des Mondes (2002)
2. Les Eaux d'Aratta (2004)
3. Anasdahala (2005)
4. La Matière des Songes (2006)

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par MAESTRO le 01/01/2012 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Maestro
Extraordinaire, c'est le mot ! C'est tellement bien foutu qu'on a du mal à imaginer que c'est l'œuvre d'un francophone... (pour la SF, faut bien reconnaître que les anglo-saxons nous mettent la pâtée) Tous les thèmes de la SF sont traités : univers parallèles, éternité, premier contact, xénoarchéologie (d'une façon détournée), anticipation politique... C'est IMMENSE !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.