Menu

Notez
Livres

        

Les Succubes de La Défense | Constantin Louvain | 2023


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 27/01/2023 | Lu 147 fois






Les Succubes de la Défense @ 2023 Marathon Éditions
Les Succubes de la Défense @ 2023 Marathon Éditions

Illustration et quatrième de couverture

Après quelques mois de travail dans une multinationale de La Défense, Diane Laroche, jeune secrétaire, est chargée d’organiser une réception au Louvre. Le soir même, alors qu’elle quitte le lieu, elle se fait agresser par un voyou. Il lui arrache le collier confié par sa mère, un bijou transmis de génération en génération. Aussitôt, une force incroyable envahit la jeune femme et elle se débarrasse sans problème de son agresseur.

Après enquête, elle réalise qu'un succube a pris possession de son corps un bref moment, mais l'a abandonnée dès qu'elle a récupéré le bijou. La souvenir de la puissance qui l'a habitée un bref instant la taraude et elle succombe un soir de déprime solitaire. Elle ôte le bijou et laisse l'être l'envahir à nouveau. Le succube la transforme en une reine des nuits parisiennes, mais il devient de plus en plus évident à la secrétaire que l'entité qui l'occupe possède son propre agenda et que sous des dehors serviables, elle ne lui veut pas que du bien.

Présentation de mon roman

Achille, malgré les supplications de sa mère, participa à la guerre de Troie, car il préférait une vie brève mais glorieuse à une vie longue mais sans gloire.

C'est un peu le dilemme que vit Diane Laroche, jeune secrétaire consciencieuse mais sans grands attraits récemment engagée par la Quantex; une multinationale installée à La Défense qui commercialise des ordinateurs quantiques. La jeune femme réalise bientôt que des créatures bizarres rodent autour de cette entreprise, des succubes, entités étranges qui possèdent le pouvoir d'habiter le corps d'une femme et de satisfaire toutes ses attentes.

Habitée par un succube, Diane Laroche devient une reine des nuits parisiennes que plus rien n'impressionne, qui ne craint plus personne, à qui tout réussit. Mais il lui apparaît vite que cette gloire a un coût et que le succube possède son propres agenda. Diane hésite..

Ne risque -t-elle pas de tout perdre si elle continue d'héberger cet être qui lui donne accès à une vie dont elle ne pouvait que rêver ? Et pourquoi les succubes s'intéressent-ils à la Quantex ? Que peut bien attendre un démon sumérien d'une entreprise high tech ?

Constantin Louvain
Copyright @ Constantin Louvain pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.