Menu

Notez
Livres SFFF

        

Le Voyage fantastique


Rédigé par le 04/02/2013 | Lu 426 fois




Le Voyage fantastique
Alors que la guerre froide fait rage entre les deux superpuissances, les Américains pensent marquer un point décisif en exfiltrant Jan Benes, un savant soviétique qui détient des informations capitales sur la technique convoitée de la miniaturisation. Mais leurs opposants n'entendent pas en rester là et Benes, victime d'un attentat, se retrouve aux portes de la mort, Pour le sauver, il n'existe qu'une seule solution : opérer le cerveau du savant de l'intérieur. Cinq aventuriers d'un nouveau genre vont alors vivre un voyage fantastique au sein du plus extraordinaire des sites, le corps humain, dans une lutte contre le temps qui va bientôt se doubler d'une enquête infernale : il semblerait qu'une taupe de l'autre camp se soit invitée parmi eux...

Note

Il s'agit d'une novélisation par Isaac Asimov du film Le Voyage fantastique, de Richard Fleisher, sorti en 1966. Ce même film a également inspiré à Isaac Asimov un autre livre : "Destination Cerveau".

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 05/02/2013 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Cette novélisation est arrivée en librairie 6 mois avant la sortie du film de 1966, car I.Asimov avait déjà eu le scénario en mains, ce qui a fait croire à certains que le film est tiré du roman, alors que c'est l'inverse.

Quant à "Destination Cerveau", I. Asimov l'a écrit en partie parce qu'il n'était pas enièrement satisfait du premier roman, celui-ci n'étant pas totalement son oeuvre, puisque tiré d'un scénario écrit par d'autres auteurs.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.