Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Le Village



Article rédigé par le 14/10/2011
Lu 249 fois



Une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude que des créatures dangereuses peuplent les bois entourant son village : « ceux dont on ne parle pas ». Cette force maléfique est si menaçante que personne n'ose s'aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois... Le jeune Lucius Hunt, un garçon entêté, est cependant bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village, et son audace menace de changer à jamais l'avenir de tous. Mais quand Noah, un jeune autiste, tente de l'assassiner, c'est à Ivy Walker, une jeune aveugle éperdument amoureuse de Lucius, que revient cette mission dangereuse : chercher les remèdes nécessaires pour le soigner en traversant les bois interdits...


Le Village

Présentation

Le film débute avec un crescendo : le village tranquille, la présentation des personnages principaux puis les premiers incidents. Le mystère s'installe de façon efficace. Au bout de 30', on se dit que tout est réuni pour un bon film. Et patatras tout s'effrite...

La réalité est dévoilée dans une scène banale. Il y a bien un petit effort pour restaurer le mystère, ainsi qu'une deuxième révélation, mais les efforts sont vains. Le concept de départ était génial, la façon de le traiter est naze. 

Par contre, je dois admettre que la réalisation est bien faite. Les images sont belles. Les couleurs sont magnifiques (avec un petit côté "Pacte des loups" qui n'est pas pour me déplaire).

Quel dommage que les scénaristes aient foiré leur coup à ce point ! Mieux structuré, ce film aurait été une pure merveille.


Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur

        

Commentaires

1.Posté par KOYOLITE TSEILA le 14/10/2011 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
C'est vrai que la façon de traiter le suspens est naze. C'est dommage, parce que j'avais pourtant bien accroché au départ. Mais après, je trouve que le film perd de son intérêt.

2.Posté par THIERRY le 15/10/2011 02:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
M. Night Shyamalan commence à perdre de son originalité dans ce film : si l'idée est excellente en soi, on s'attend à la conclusion avec un "twist final", vu qu'il nous a déjà fait le même coup dans les films précédents (6e Sens et Incassable) - et qu'il le fera à nouveau dans les oeuvres suivantes.

C'est donc un "pétard mouillé" auquel nous avons droit. Dommage, parce que le potentiel de l'histoire était bien réel.

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.