Menu

Notez
Livres

        

Le Sixième Symbiote | Dan Dastier | 1987


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 19/02/2024 | Lu 227 fois






Le Sixième Symbiote @ 1987 Fleuve Noir (FNA no 1559)
Le Sixième Symbiote @ 1987 Fleuve Noir (FNA no 1559)

Présentation

Quatrième de couverture

Au coeur d'une civilisation qui a oublié ses origines, Shadoun est la proie d'une étrange obsession. Dans un monde qui a vaincu la maladie, la souffrance ou la haine, tout est à redécouvrir... En trouvant le chemin du « Dépotoir », Shadoun réalisera que les plus belles fleurs renaissent de la pourriture...

Brève de lecture

Shadoun Kazan, homme vivant dans le confort bien organisé de Jeerioo, va devoir le quitter après être passé devant un conseil de discipline et découvrir que son monde est géré par des symbiotes, dont il va devenir l'ennemi, pour le pire et le meilleur.

Inutile de se précipiter sur ce petit roman de gare qui n'apporte pas grand chose à la science-fiction ou à l'Anticipation. Un ouvrage plutôt pour collectionneurs.

Dan Dastier n'est pas un auteur, c'est le pseudonyme commun de Marc Bréhal, de Daniel Bertolino et d'Yves Chantepie. Ils ont écrit de nombreux romans sous ce nom.

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par JEAN-MICHEL ARCHAIMBAULT le 19/02/2024 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JMARCHAIMBAULT
De mémoire, c'est le tout dernier de cet auteur en Anticipation... Ni le meilleur, ni le plus marquant.
Pour les gens curieux de Dan Dastier, dans la même collection, il y a un très bon roman que je conseille vivement, "Les portes du Monde Alpha" (sublime illustration de Brantonne sur la couverture de l'édition originale de 1975) et un autre pas inintéressant lui non plus, "La louve de Thar-Gha" (1978, sans s'attarder à l'image).
Plusieurs autres sont également à lire, mais ces deux-là se détachent du lot.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !