Menu



Notez
Livres hors SFFF

        

Le Parfum de l'Attente


Un article ajouté/rédigé par | 03/11/2011 | Lu 342 fois




Le Parfum de l'Attente
Gad Chabour se leva après avoir réglé la note. Il effectua un tour sur lui-même pour sortir de table, puis s’en alla en exécutant des sortes de pas de danse et se dirigea lentement vers la sortie sous les yeux ahuris des clients du café. Etrange personnage qui traversait l’espace tel un oiseau aux ailes brisées. Il évita tout de même une chaise, une colonne, mais ne put faire autrement que de se ramasser le plateau du serveur en pleine figure.

-Il est bizarre ce type, dit Anaëlle, il ne marche pas normalement, on dirait qu’il danse…

-Si on peut appeler ça danser! répondit Violette sur un ton moqueur. Il ferait mieux de marcher normalement. A mon avis, les artistes ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer. Au fait, tu as vu son assiette? Il n’a mangé que la partie droite et il a laissé le reste.

Fiche de lecture

L'imagination d'Emilie Salamin-Amar n'a pas de limite et à chacune des lectures de ses livres, je m’en émerveille. «Le parfum de l'attente» est subtil et délicat; il est l'odeur de la sincérité des sentiments de l'être aimé. Ici, Emilie nous raconte l'histoire d'Anaëlle et de Gad, une rencontre pour le moins originale. Son récit est teinté d'humour et plein de fantaisie. Et au-travers de cette histoire rocambolesque et passionnante, j’ai été amenée à me poser toutes sortes de questions sur des thèmes plutôt délicats. J’ai adoré ça !

Je voudrais aussi dire que l’illustration sur la couverture (de Nadia Viazzo), représentant un bouquet de cyclamen pourpre, est magnifique. Sachant que – symboliquement parlant - cette fleur flamboyante peut être associée à la sublimation de la personne aimée, je trouve ce choix particulièrement bien réfléchi pour représenter le sujet abordé dans cet ouvrage.

Ce livre m'a fait une forte impression. J'ai raffolé de cette lecture. Un pur délice ! Et le coup de théâtre à la fin : tout simplement génial.

Liens utiles


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Philippe LEMAIRE
Julien VERHAEGE
Frédéric VASSEUR

Commentaires et avis