Menu

Notez
Livres SFFF

        

Le Mystère de la Nuit des Pierres


Un article ajouté/rédigé par | 28/10/2011 | Lu 1221 fois




Le Mystère de la Nuit des Pierres
Netra, le petit bossu, sait à peine parler et marcher quand Boren le recueille et l'emmène dans son pays au-delà des montagnes. Là, il mène une existence heureuse et paisible. Mais il lui faudra bientôt retourner parmi les hommes, les loups-garous et les korrigans car lui seul peut percer le secret d'Antaerus. Il prend donc la route sans se douter des péripéties qui l'attendent et il découvrira vite que ses ennemis sont puissants et nombreux à convoiter également le secret.

Fiche de lecture

Le jeune Netra, un petit enfant sauvage et bossu, né d’une mère qui ne l’a jamais aimé, bascule lorsque le géant Boren vient l’acheter à sa mère pour l'emmener dans la vallée brumeuse ou il vit, avec le sage Neposus. Ils vivent ensemble heureux durant des années, Neposus se chargeant de l’éducation du petit garçon. Mais un jour, Boren revient, grièvement blessé. Netra est alors mis à l’écart, jusqu’à ce qu’il entende parler d’Antaerus, le livre aux lourds secrets.....

Ce roman pour enfants nous plonge avec brio dans la Bretagne légendaire, mêlant une quête épique et des rencontres avec des personnages du folklore breton. Korrigans, mystérieux menhirs, superstitions et légendes en tout genre se retrouvent côte à côte avec un antihéros au départ méprisé, mais qui apprendra et fera apprendre que l’important n’est pas ce que l’on est, mais ce que l’on décide de faire. Un livre que je recommanderai sans peine pour les plus de 10 ans... et pour les mordus de Bretagne.




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.


Blog partenaire