Menu

Notez
BD

        

Le Complexe du Chimpanzé - Intégrale

1. Paradoxe ¦ 2. Les Fils d'Arès ¦ 3. Civilisation


Un article ajouté/rédigé par | 09/10/2011 | Lu 668 fois




Le Complexe du Chimpanzé - Intégrale
Quelque part dans l'espace... Secteur indéterminé, époque indéterminée... Après des années d'errance, Hélène s'éveille enfin... Dans la navette désactivée, l'équipage qui avait espéré percer les mystères de Mars ne compte désormais plus que deux survivants... A l'extérieur, la masse imposante d'un vaisseau non identifié ouvre une porte vers un avenir possible... Ce vaisseau est leur seul espoir, l'espoir que la vision de Gagarine ne soit pas un rêve sans vie, l'espoir qu'un jour, Hélène puisse rejoindre Sofia pour un ultime voyage... Un voyage au-delà du temps. Une expérience. Un mythe. Un éternel retour.

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par KOYOLITE TSEILA le 15/10/2011 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Voici une trilogie que j'ai adorée ! C'est de la SF comme j'aime. J'avoue que les auteurs ont vraiment fait fort. La première BD se dévore tout simplement, tellement le scénario est captivant. Les deux BD suivantes sont passionnantes elles aussi, et le final, est tout à fait à la hauteur de ce que j'attendais. Le dessin est spécial, mais il est parfait pour refléter l'ambiance de cette trilogie. C'est joliment fait : parfois on dirait des carrément des photos. Bravo ! Des BD comme celles-ci, on en aimerait plus souvent.

2.Posté par Francois CHARTIER le 28/12/2011 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

francois
Pour ce qui est du style de dessin, en effet, on voit sur Wikipédia (Fiche : Le Complexe du Chimpanzé) qu'il a utilisé diverses techniques dont la photographie, les images de synthèse en 3D, et le rotoscope. Ceci explique le rendu. ça me fait un peu penser à Frédéric Boilet qui dessine la plupart de ses personnages d'après modèles et photos.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Jean Christophe GAPDY
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU
Jean-Marc DE VOS
Lionel PETITJEAN
Koyolite TSEILA
Paul DEMOULIN

💬Commentaires et avis