Menu

Notez
Livres

        

Le Chemin de Damas | Didier Reboussin | 2021


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 16/10/2021 | Lu 234 fois






Le chemin de Damas @ 2021 Pulp Factory
Le chemin de Damas @ 2021 Pulp Factory

Illustration et quatrième de couverture

Les Nautes ont entrepris de rallier le cœur de la lointaine galaxie M81, où, selon la prophétie de Joss, le Ténério, se cache une intelligence extraterrestre. Ils vont y rencontrer le Visiteur et recevoir une révélation sur le devenir de l’univers. Celle-ci fera voler en éclats leur unité.

Cependant, ils ne reviendront pas les mains vides vers la Terre. Celui qu’ils emportent sur le chemin du retour sera-t-il le sauveur de l’humanité  ?

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Jean Christophe GAPDY le 19/10/2021 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JCGapdy
Un très grand plaisir de lecture à double niveau : d’abord, parce qu’il s’agit d’une suite du superbe « l’Arbre aux Lunes », mais ensuite et surtout, parce que l’auteur se fend de casser les codes et les chemins tracés trop droits, en nous offrant des aventures et des rebondissants inattendus. Une petite gifle SF magistralement écrite. J’avais réellement apprécié le 1er opus et, alors que les seconds volets sont souvent légèrement inférieurs en puissance, Didier Reboussin a su, ici, présenter un sacré tournant dans l’aventure quant aux héros et personnages du précédent roman. Évidemment, je m’interdis de spoiler, mais se payer de vouloir retrouver et ramener Paul d’un univers parallèle, d’un multivers pour tenter de sauver l’humanité, voire la Terre, est un « sacré » pari, si on m’autorise cette facilité. Bref, préparez-vous à pas mal de surprises, en commençant par la découverte de l’intérieur du monde des Nautes qui était à peine effleuré précédemment. Je ne chronique ou ne commente que les livres que j’ai réellement aimés ; « le Chemin de Damas » est de ceux-là, et je n’ai pas de réserve à apporter ni de critique significative à lui opposer. Donc à lire absolument…

2.Posté par Didier REBOUSSIN le 19/10/2021 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alvin
Ben merci M'sieu Jean-Christophe.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.