Menu

Notez
Guides

        

La Science des Mages : Magie et Sorcellerie à travers les Siècles | Catherine Refre | 2022


Un article ajouté/rédigé par | 09/09/2022 | Lu 91 fois


⚓️TAGS : 2022, Catherine Refre


La Science des Mages : Magie et Sorcellerie à travers les Siècles | Catherine Refre | 2022
Depuis la nuit des temps, la magie nous a toujours accompagnés. Les hommes, dans tous les pays, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, ont souhaité être en bonne santé, aimés et victorieux sur les champs de bataille. C’est pour satisfaire leur volonté que l’on confectionna des médicaments magiques, des philtres d’amour et des envoûtements destinés à leur permettre de triompher de leurs ennemis.

À l’origine, la magie était la science, la sagesse ou l’art des Mages. Cette science des sciences représentait la sagesse même, car elle englobait toutes les branches de la science, la physique, l’astrologie, la métaphysique, la psychologie, la philosophie, l’astronomie, et l’alchimie. Les possesseurs de cette science étaient des savants, des érudits dont le domaine de recherche était bien plus étendu que celui des savants actuels car ils avaient une approche holistique et globale de toutes les sciences.

La magie se répandit autour du bassin méditerranéen, de la Chaldée à l’Égypte, à l’Étrurie, à la Grèce, à Rome, à la civilisation Celte, à la Gaule. Chaque civilisation lui apporta son empreinte, son interprétation en fonction de ses propres croyances.

Ensuite l'auteure développe en s'appuyant sur des trouvailles archéologiques et des écrits d'historiens les caractéristiques de la magie dans les différentes civilisations à travers l'histoire : la magie omniprésente dans les premiers temps, le savoir des druides, la persécution par les chrétiens, les chasses aux sorcières, les astrologues, les sociétés secrètes... jusqu'au XXe siècle.

Lien utile


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.