Menu

⚓A propos du Galion des Etoiles

Blog partenaire

Articles à paraître :

  • Rdv avec la Peur (LM)
  • Echec à la Poisse (RY)
  • Robots, SAP (RY)
  • La Chose qui pensait (DR)
  • Le Casino du réel (RY)
  • Le Sacre du Printemps (RY)
  • Night Sky (PdT)
  • L'Éruption du Karamako (KT)
  • Les Orphelins du Ciel (BB)
  • Nautilus (KT)






Notez
Films

        

La Planète des Singes (Planet of the Apes, 1968)


Un article ajouté/rédigé par | 29/03/2012 | Lu 1231 fois




La Planète des Singes (Planet of the Apes, 1968)
Parti de 1972, un engin spatial américain, au terme d'un voyage de 18 mois à la vitesse de la lumière, s'écrase en 3978 sur une mystérieuse planète de la constellation d'Orion. Les trois astronautes survivants, le capitaine George Taylor, ainsi que les lieutenants John Landon et Thomas Dodge, y découvrent une peuplade d'humains primitifs dominés par des singes très évolués et dotés de la parole. Bientôt, Dodge est abattu par les singes, Landon trépané et Taylor, blessé, enfermé dans une cage. Deux scientifiques, Zira et Cornélius, s'intéressent de près à Taylor...

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >



💬Commentaires

1.Posté par Siebella CHTH le 22/08/2020 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sieb
Je ne me souviens plus de l'année où j'ai découvert ce film pour la première fois, mais je peux parfaitement me rappeler en revanche de la date à laquelle je l'ai revu pour la énième fois : il y a 3 jours. C'est un film qui, autour de moi, ne fait pas l'unanimité. Il dérange, il est méprisé, voire dénigré. Et pourtant, je reste sur mes positions, à savoir que j'adore et de défends ce film, et les suivants d'ailleurs. (Et on place délicatement la série dans mon précieux panier aussi !) J'y aime tout en fait : le choix des acteurs, (Zira et Cornelius et leur caractères opposés et bien trempés. Taylor et sa forte personnalité) l'originalité de l'histoire, la musique du génial compositeur Jerry Goldsmith, les effets spéciaux, les décors, les costumes et masques, etc... J'avais, étant enfant, un besoin immense d'aventure et d'évasion, dont j'ai largement été nourrie au travers de ma chère télévision et les séries et films qui y étaient diffusés. "The planet of the apes" est un film culte pour moi, et fait partie de ma .. garde-robe secrète. A revoir sans modération pour un coup de jeune !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :



⚓️Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN
Christobal COLUMBUS
Djackdah NIELLE
Erwelyn CULTURE MARTIENNE
B BLANZAT
Philippe LEMAIRE
Ténèbres PATATE

💬Commentaires et avis