Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

La Fin des Temps



Article rédigé par le 31/08/2012
Lu 337 fois




La Fin des Temps
Le narrateur, un informaticien de très haut niveau, qui effectue des missions spéciales, apporte un jour sa collaboration à un vieux savant dont le laboratoire se situe dans les sous-sols obscurs d'un immeuble. Dès lors, il est entraîné dans une aventure terrifiante. Parallèlement à ce Hard-boiled wonderland, interviennent en alternance les chapitres de La Fin des temps : le narrateur se trouve prisonnier d'une ville onirique, peuplée de licornes au pelage doré. Les deux intrigues se rejoindront finalement. De même que son personnage flirte avec d'anodines jeunes filles, Haruki Murakami courtise ici le mythe - ce qui nous vaut une fable d'une prenante étrangeté. Ce roman a obtenu au Japon le prix Tanizaki.

Fiche de lecture

La Fin des Temps
Lorsque l'on commence la lecture de ce livre, on ne sait absolument pas où l'auteur va nous emmener. C'est d'ailleurs ainsi tout au long du livre. Mais on suit l'auteur avec énormément de plaisir, au fil de deux histoires/réalités/rêves/cauchemars parallèles qui finalement vont finir par se rencontrer.

"La Fin des Temps" est davantage un livre de fantaisie qu'un livre de science-fiction. C'est aussi un magnifique livre plein de poésie, mais aussi d'horreur. Il est gai et triste à la fois. Il est très relaxant et très émouvant. Il décrit aussi bien le quotidien très terre-à-terre et le merveilleux. En fait, il est inclassable.

Les descriptions bien que parfois longues, ne sont absolument pas ennuyeuses. On se laisse entraîner dans le délire de l'auteur et on en redemande. C'est le genre de livre que l'on a hâte de finir tout en essayant de faire durer, car on sait qu'il va nous manquer une fois fini.

Pour moi c'est un vrai bijou littéraire et de loin ce que j'ai lu de mieux depuis bien longtemps.




Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com