Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

La Bible Steampunk



Article rédigé par le 02/07/2014
Lu 487 fois


FICHE TECHNIQUE/TAGS : Jeff Vandermeer, S.J. Chambers


La Bible Steampunk
Véritable bible illustrée, ce collector retrace les origines du steampunk, des pères fondateurs comme Jules Verne ou H.G. Wells aux nombreux auteurs, artisans et artistes qui ont illustré les canons du genre, à travers la mode et le culte des accessoires futuristes.

Rehaussées d'illustrations et de photographies professionnelles soignées, ces pages hautes en couleur abordent la littérature, les arts, le cinéma et toutes les références cultes propres à ce courant planétaire, d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Fiche de lecture

Attention, ce livre nuit gravement au budget familial !!
 
Cet avertissement devrait figurer en bandeau sur tous les exemplaires. Je vais vous expliquer pourquoi.
 
Précisons d'abord que ce n'est pas à cause de la qualité de l'édition (cartonné, tranche dorée...) qui explique un prix de 30€. C'est élevé mais justifié.
 
Le problème vient de la somme de belles et bonnes choses qui sont décrites dans l'ouvrage. Après nous avoir fait un petit topo de ce qu'est (ou n'est pas) le steampunk, l'auteur nous emmène explorer cet univers si particulier. Il nous explique d'au-delà du genre littéraire, c'est aussi un style visuel au cinéma, une mode vestimentaire, un style de musique, une tendance lourde dans les bijoux et accessoires. On découvre donc un tas d’œuvres et d'objets... et les moyens de se les procurer. Il est impossible de le feuilleter sans se dire que tel veste est trop classe, que tel livre a l'air génial et que telle plaire de lunettes à montures en laiton serait parfaite pour conduire la décapotable. On en sort avec un incroyable envie de faire du cosplay.
 
J'ai donc adoré ce livre ! Et je suis heureux que ce style que j'aime tant soit enfin à la mode. Mais attention à la carte de crédit...


Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur

        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.