Menu

Notez
Films

        

L'Aventure intérieure (1987)

Innerspace


Un article ajouté/rédigé par | 03/11/2011 | Lu 548 fois




L'Aventure intérieure (1987)
Forte tête de la marine américaine, le lieutenant Tuck Pendelton se porte volontaire pour une expérience très risquée. Miniaturisé, aux commandes d'un submersible de poche, il va être injecté dans l'organisme d'un lapin. Mais de méchants espions industriels s'emparent de la puce qui peut inverser le processus. C'est alors que Tuck se trouve propulsé dans l'arrière-train d'un modeste employé de supermarché. Il va devoir convaincre son hôte de le sortir de là !

Présentation

Jack Putter a tout du gars à qui rien ne réussit : hypocondriaque, il travaille dans une petite épicerie tenue par un patron heureusement très tolérant envers un employé qui ne cesse de se rendre chez son médecin.

Alors que ce dernier vient de le convaincre de se changer les idées, la route de Jack croise celle d'un inconnu qui lui injecte le contenu d'une seringue avant de s'écrouler, mort.

Pour une personne normale, la chose serait déjà perturbante, alors imaginez pour Jack! Mais ce n'est encore qu'un début...

Après avoir vraiment ressenti une violente douleur à l'oeil puis à l'oreille, il croit entendre des voix ! En fait, il entend bel et bien une voix : celle de Tuck Pendleton, un pilote qui participe à une expérience top-secrète.

Tuck est à bord d'un sous-marin de poche qui a été miniaturisé et se trouvait dans le liquide de la seringue. Il est donc dans le corps de Jack ! Grâce à des sondes qu'il a plantées dans l'oeil et l'oreille de Jack (d'ou les douleurs brèves mains violentes citées plus haut), les deux hommes peuvent communiquer.

Ils vont maintenant devoir s'entraider pour récupérer une puce électronique volée par des espions qui voulaient s'emparer de la technologie de miniaturisation. (C'est en fuyant leur attaque, avec Tuck déjà réduit et dans la seringue, que l'inconnu a croisé Jack.)

Réalisé par Joe Dante (Gremlins, Small Soldiers, ...), ce film de 1987 était produit par Steven Spielberg et remporta un Oscar pour ses effets spéciaux.

Comment un hypocondriaque va-t-il faire pour dépasser ses angoisses, convaincre la petite amie de Tuck, vaincre les espions et sauver le pilote bloqué dans un sous-marin où l'oxygène diminue à chaque minute ? Voilà une excellente question, dont vous découvrirez la réponse en regardant cette comédie de science-fiction !

Lien utile



Dans la même rubrique :
< >
Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par KOYOLITE TSEILA le 03/11/2011 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Un très bon divertissement qui mélange humour et SF. Le film est un peu daté, mais cela lui confère un certain charme.

2.Posté par Fred Vasseur le 31/12/2012 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Un film bien ancré dans son époque, mais qui reste bien agréable à regarder. Très bon divertissement.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Jean Christophe GAPDY
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU
Jean-Marc DE VOS
Lionel PETITJEAN
Koyolite TSEILA
Paul DEMOULIN

💬Commentaires et avis