Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

L'Affaire Jane Eyre



Article rédigé par le 09/11/2011
Lu 391 fois




L'Affaire Jane Eyre
Détective à la brigade littéraire du service des opérations spéciales basé à Londres, Thursday Next s'occupe du grand banditisme reconverti dans le lucratif marché littéraire : revente d'éditions originales volées, contrefaçons, fraudeurs en tout genre... Un océan de routine pour celle dont le père voyage dans le temps et dont l'oncle est l'inventeur du papier carbone correcteur et des asticots synonymiques. Lorsque le froid, calculateur et extrêmement dénué de scrupules Achéron Hadès s'empare du manuscrit original de Jane Eyre et en séquestre l'héroïne, Thursday comprend qu'elle a enfin affaire à quelque chose de totalement inédit.

Fiche de lecture

Une uchronie policière et déjantée. Dans un monde où la littérature est une religion, Thursday next est agent d'OpSecs 27, chargée de traquer les faussaires de manuscrits Shakespeare. Mais quand Jane Eyre, l'héroïne de son roman favori est kidnappée... plus rien ne l'arrête. Au programme, voyages dans le temps et les livres, et un monde bien délirant. Je l'ai dévoré.




Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com