Menu

Notez
Coin bédéphile

        

Kräkaendraggon | Lewis Trondheim, Mathieu Sapin | 2014


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 25/01/2014 | Lu 526 fois






Kräkaendraggon | Lewis Trondheim, Mathieu Sapin | 2014
Une nouvelle inouïe vient bouleverser la rentrée des classes cette année : pour faire face à la crise, le gouvernement a entièrement repensé le système éducatif et décidé de tout miser sur le seul secteur économique florissant... le jeu vidéo ! Au programme : langue elfique, jeux de rôle, avatars et étude de monstres... Le proviseur est complètement largué et les geeks deviennent les boss ! Pour Tom et ses copains, l'année risque bien de ressembler à une saga d'heroic fantasy.

Fiche de lecture

Les abonnés à Spirou (et les autres) ont peut-être remarqué la sortie d'un OVNI dans le monde de la BD : Kräkaendraggon, par Mathieu Sapin et Lewis Trondheim. 

Le jour de la rentrée, le ministère de l'éducation annonce un changement radical dans les méthodes éducatives. Les cours traditionnels sont remplacés ou adaptés autour d'un thème : les jeux vidéos et leur univers. C'est une catastrophe pour les grosses têtes classiques, ainsi que pour les gens « branchés », mais pour les Geeks, c'est une véritable aubaine.
 
L'histoire se concentre sur un lycée où les changements ne se font pas sans heurts. Directeur à l'hôpital pour dépression, professeurs dépassés par les événements, nouveau sous-directeur no-life... 

Kräkaendraggon est une BD amusante, bien écrite (forcément vu le scénariste) et même jouissive pour les Geeks. Il faut s'habituer au dessin « brouillon », mais finalement ça cadre assez bien avec le côté déjanté du scénario. 

J'ignore encore si c'est un album unique ou s'il faut attendre une suite. En tout cas, l'histoire se suffit à elle-même. 

Maestro *
Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.