Menu

Notez
Films

        

Killing Sharks | 2002


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 27/12/2011 | Lu 769 fois






Killing Sharks | 2002

Synopsis

Colossus: la plus grande plate-forme de forage jamais construite. Située dans les eaux glacées du Groenland, cette mégastructure doit percer les fonds marins à la recherche de pétrole. Colossus inquiète les géologues: son impact environnement pourrait être catastrophique. L'opération de forage ouvre une faille sous-marine et révèle l'existence d'un océan parallèle, coupé du monde depuis des millions d'années. Il abrite de nombreuses créatures préhistoriques. Parmi elles, le plus grand prédateur aquatique ayant jamais existé: le Megalodon...

Présentation

Vous allez être étonnés ! Bien que le synopsis semble assez médiocre, le film n’était pas trop mal, si on aime le genre, bien sûr.

Il mélange les genres « fantastique » et « horreur ». Les cinq premières minutes sont un peu bizarres et je me suis prise à fortement espérer que ça allait s'améliorer. Heureusement, ce fut le cas.

Bien vite, j’ai été prise par l'action de ce film, qui n'est pas sans rappeler Abysse ou encore Sphère par certains aspects. Ici pas d'hémoglobine à gogo, ni de boucherie (ouf !). La peur est plutôt psychologique. Il en ressort un mélange d'émerveillement, de respect et de crainte face aux créatures préhistoriques émergeant de cette partie oubliée et cachée de l'océan... Un océan parallèle, imaginez un peu !

En conclusion, je dirais ceci : des acteurs médiocres et des personnages stéréotypés, mais finalement, c'est quand même un bon divertissement avec une fin qui laisse songeur...

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par CAPITAINE KERMADEC le 19/11/2011 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fanch
Un film de requins que je n'ai pas. La honte !!
Voila, je viens vite de le commander chez mon marchand de dvd's.
Dans le style, j'ai quelques super nanars, à hurler de rire, d'un mauvais goût ultime, mais qu'est-ce que c'est drôle tellement c'est nul. Avec des acteurs sortis d'on ne sait où, des requins en plastique, des filles nues (mais ça, c'est très bien, mais c'est moins top quand elles se font bouffer !), des scénarios débiles...
Mais qu'est-ce qu'on se marre :-)

2.Posté par KOYOLITE TSEILA le 19/11/2011 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Eh bien dans Killing Sharks, rien à voir avec le super nanars. En fait, tu verras, c'est pas mal du tout même. L'idée d'un océan parallèle, ça me rappelle aussi un peu Le Voyage au Centre de la Terre de Jules Verne, dans lequel il y a un monde sous le monde. Bon sauf que dans Killing Sharks, évidemment, y'a un terrible requin, un géant nommé le mégalodon et qui va s'attaquer aux humains, mais pas d’hémoglobine à gogo ici. Juste un animal à la fois effrayant fabuleux, qui a été dérangé, et qui n'est pas à sa place dans nos océans.

3.Posté par CAPITAINE KERMADEC le 27/12/2011 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fanch
J'ai vu ce film hier soir, et, agréable surprise, c'est vraiment un bon film, sur bien des aspects. Paysages sous-marins, décors intérieurs et extérieur, ambiance... J'ai vraiment apprécié. Merci KT de me l'avoir fait découvrir.

4.Posté par KOYOLITE TSEILA le 27/12/2011 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Mais de rien, avec plaisir. Tiens, et bien du coup, suite à ton commentaire, j'ai envie de revoir le film !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.