Menu

Notez
Livres

        

Kei Arcadia - Episode 2 - Retour vers Calypsiao

Une aventure du Galion des Étoiles


Rédigé par le 07/06/2020 | Lu 637 fois




Kei Arcadia - Episode 2 - Retour vers Calypsiao
Pour la première fois de sa vie, Kei Arcadia, jeune enseigne civile de 21 ans, se retrouve à bord d’un vaisseau-pirate, le Galion des étoiles. Se découvrir une place dans ce navire se révèle compliqué ; pourtant l’équipage ne la rejette pas et ceux qui commandent et dirigent ce bâtiment, ceux qui gravitent autour de sa Capitaine, Koyolite Tseila, l’aident et l’accueillent à leurs côtés comme une des leurs. Les premiers cycles s’écoulent de manière un peu irréelle pour Kei, mais tout se passe tranquillement.

Du moins jusqu’à leur approche de Mars.

Car, après une période de sommeil artificiel, le destin de Kei va de nouveau basculer. Le Galion, qui se fait passer pour un vaisseau de la terrible Spatiale, va croiser la route d’une armada de combat commandée par le Commodore El-Obior. Or, parce qu’elle connait et a déjà rencontré ce dernier, Koyolite n’a d’autre choix que se rendre à bord du Cavalier noir, vaisseau amiral d'El-Obior. Ne pouvant courir le risque de réduire son état-major si près d’une flotte militaire, Koyolite choisit de se faire accompagner par Kristóbal, ancien officier de la Spatiale devenu corsaire, mais aussi par Kei. La seule idée de cette rencontre terrorise la jeune enseigne ; elle se retrouve membre d’un équipage hors-la-loi au milieu de ceux qui les pourchassent habituellement.

Pourtant, le danger ne vient pas de là et c’est une tragique révélation qui va s’abattre sur elle lorsque le trio monte à bord du Cavalier noir. Si tragique que sa vie et son intégrité morale menacent de se briser.

Pourquoi tout ceci lui arrive-t-il ? Qui l’a manipulée et s’est servi d’elle ? Dans quel but ? Elle a soudain l’impression de tout perdre, de n’être plus rien qu’un pantin, qu'un jouet du destin. Alors qu'elle s’enlise dans la peur et l’abattement, sa Capitaine l’oblige à relever la tête et à rechercher la vérité. Or, celle-ci semble se trouver là où elle vivait autrefois, sur la station qu’elle a quittée en décidant de ne jamais y revenir. Les réponses seraient donc sur Calypsiao ? Poussée par Koyolite qui la fait accompagner par deux de ses pirates, elle n’a d’autre choix que de se préparer à y retourner…

Information

Pour information, cette novella peut être téléchargée gratuitement au format numérique epub ou PDF sur mon site.
 
Ce second épisode de Kei Arcadia appelle à une suite, car des questions restent ouvertes. Alors si vous vous lancez dans cette lecture, revenez svp en donner votre ressenti (même bref) ci-dessous en commentaire, cela me fera plaisir et ne pourra que me motiver à vous fournir l‘épisode suivant !

Bonne lecture et bon vol dans l’espace !

Lien utile


JC Gapdy
J.C pour Jean Christophe Gapdy, écrivain de passion. Je suis franchement dans les genres de... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 09/06/2020 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Après un début de carrière pour le moins mouvementé à bord du Nosbramus de l’abject Scara’Om, la jeune enseigne Kei Arcadia se trouve à présent – sans vraiment avoir eu le choix – à bord du Galion, un vaisseau-pirate et, de surcroît, le plus recherché de tout SysSol. C’est là une situation à laquelle elle ne s’attendait pas, qui n’a jamais fait partie de sa formation et qu’elle n’aurait jamais imaginée. Les pirates, on les traque, on ne s’acoquine pas avec eux ! Ne se sentant donc pas trop à l’aise, elle compose au mieux et cherche sa place parmi cet équipage. Lorsque sa nouvelle capitaine,...

2.Posté par Christobal COLUMBUS le 11/06/2020 07:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ChristoColumbus
Autant dans le premier épisode nous sommes rapidement plongé dans l’action (un abordage), autant dans ce deuxième, nous découvrons les personnages, leur caractère, surtout celui de Kei et de sa ‘jeune’ histoire déjà bien chargée. J’ai trouvé que la raison de son caractère ou plutôt de ses réactions, était fort intrigante et intéressante.
Avoir inclus des membres de notre Galion est une idée originale. J’ai vraiment apprécié et tout en parcourant cette suite, je me suis même imaginé ces différents acteurs vivants réellement à bord du navire corsaire ou, tout au moins, comme participants à l’e...

3.Posté par Siebella CHTH le 11/06/2020 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sieb
A la découverte du titre de ce deuxième (et très attendu) opus, j'ai pensé que j'allais quitter le pont du Galion et parcourir Calypsiao. C'était sans compter sur le talent de l'auteur pour nous y conduire... en bout de piste ! (ou de planche, selon chacun)
Au lieu de cela, j'apprenais à mieux connaître les recoins du Galion et quelques membres indispensables à son fonctionnement, tout en goûtant aux premiers secrets de l'héroïne. Tout ceci d'une plume et d'un style très subtils, à la manière de la montée en puissance du Boléro de Ravel. Plus on progresse dans notre lecture, plus on monte e...

4.Posté par Philippe ANDRÉ le 14/06/2020 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

canonnier
Retour vers Calypsiao, Kei Arcadia épisode 2

Deuxième épisode très intéressant qui nous fait rentrer dans la psychologie de l'apprentie corsaire Kei. Si le récit se calme, a pris un rythme de croisière assez lent, il est nécessaire de comprendre de sa grande utilité, de sa fluidité, sa structure nous amène à des questionnements d'ordres philosophiques, ce qui me fait penser que l'angle choisi pour cette suite est la transition. Un chemin de réflexion dont on sait dès le départ que nous n'aurions pas les éléments de réponses.
L'intrigue menée n'apporte aucune révélation, elle contribue a creus...

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.

Recherche dans les cales :