Menu


Notez

  

Insaisissables | Now You See Me | 2013

02/02/2014
Lu 1266 fois





Insaisissables | Now You See Me | 2013

Affiche et synopsis

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public.

Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués.

Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Présentation

Daniel Atlas, Henley Reeves, Jack Wilder et Merritt McKinney sont des maĂ®tres de l’illusion. Mais, hormis Henley, ce sont des maĂ®tres « Ă  la petite semaine Â», utilisant leur don pour Ă©pater quelques groupies (Daniel) ou pour faire les poches d’une victime occasionnelle (Jack et Merritt). Un jour, ils reçoivent chacun une « invitation Â» (en fait, une carte reprĂ©sentant un Ĺ“il) de la part d’un mystĂ©rieux « sponsor Â», qui les rĂ©unit Ă  New York.
 
Un an plus tard, nous retrouvons le quatuor Ă  Las Vegas, se produisant dĂ©sormais dans un show Ă  grand spectacle sous le nom des « Quatre Cavaliers Â». Ce soir, devant un public conquis, ils annoncent qu’ils vont dĂ©valiser une banque ! Un spectateur est choisi au hasard pour vider les coffres du CrĂ©dit RĂ©publicain de… Paris ! Le truc rĂ©ussit de manière spectaculaire : sous les applaudissements du public, des milliers de billets, « tĂ©lĂ©portĂ©s Â» de Paris, se mettent Ă  pleuvoir dans la salle de spectacle.
 
L’ennui, c’est qu’à Paris, les coffres du CrĂ©dit RĂ©publicain ont bel et bien Ă©tĂ© vidĂ©s ! Le FBI, mis sur l’affaire, ne trouve aucune preuve contre eux. Au grand regret de Dylan Rhodes, l’agent fĂ©dĂ©ral mis sur l’affaire, les Quatre Cavaliers quittent Las Vegas  pour La Nouvelle-OrlĂ©ans, oĂą leur prestation s’annonce tout aussi spectaculaire… Rhodes, accompagnĂ© d’Alma Dray, agent d’Interpol, et de Thaddeus Bradley (ex-magicien « passĂ© de l’autre cĂ´tĂ© Â» pour traquer les mystificateurs), a bien l’intention de coincer le quatuor d’illusionnistes, qui semblent prendre un malin plaisir Ă  le narguer.
 
Alors, quoi ? Le cambriolage de la banque parisienne Ă©tait-elle une simple illusion ? Une arnaque Ă  grande Ă©chelle ? Et s’il s’agissait encore d’autre chose ? Quoi qu’il en soit, tout ne fait que commencer…

Fort bien accueilli par le public, au contraire des critiques (mais c’est loin d’être une exception), « Insaisissables Â» ( « Now you see me Â») rĂ©unit une belle poignĂ©e d’acteurs issus des deux cĂ´tĂ©s de l’Atlantique. Une histoire qu’on prend beaucoup de plaisir Ă  suivre tout au long des 2 heures de film, mĂŞme si le scĂ©nario prĂ©sente quelques lacunes et ne rĂ©pond pas Ă  toutes les questions que l’on se pose. Mais c’est peut-ĂŞtre tout simplement voulu, car une suite est dĂ©jĂ  prĂ©vue.
 
Tout n’est-il pas qu’illusion ?

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


đź’¬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 12/03/2018 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
J'ai beaucoup aimé ! La première fois que je l'ai vu, j'ai failli zapper après quelques minutes, je trouvais le début assez nerveux avec ce spectacle de magie très bling bling. Mais après, tout à coup la sauce a pris. Franchement, je trouve le scénario rondement bien mené, et les tours de magie sont époustouflants, avec du bluff en voici en voilà. On ne sait plus sur quel pied danser. Et la fin est surprenante elle aussi. Cool.

2.Posté par Mello VON MOBIUS le 25/04/2021 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mello
Lorsque mon frère m'a parlé de ce film, je me suis dit ''ok, je vais m'enquiquiner pendant deux heures'' mais au final j'ai beaucoup aimé ! L'histoire est entraînante, captivante, les acteurs forment un petit groupe qui fonctionne bien, et j'ai adoré Mark Ruffalo ! La fin est top, et même si le deuxième film ne m'emballait pas vraiment (je craignais un peu de voir un bête clone du un), je l'ai trouvé très bien également !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.