Menu

Notez
Films

        

Independence Day : Resurgence | 2016


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 26/12/2016 | Lu 1317 fois






Independence Day : Resurgence | 2016

Affiche et synopsis

Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La Terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des Aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction...

Présentation

Une suite ? Encore une suite ? Mais qu'est-ce qu'ils ont à Hollywood avec ces suites ? Sauf qu'ici, il semble que ça soit prévu depuis le début.

Récapitulons : dans le premier des ET débarquent dans le voisinage, mine de rien, en sifflotant. Jusque-là, on ne sait pas trop si c'est du lard ou du cochon. Alors on attend. Quand ils commencent à raser nos villes, les doutes se dissipent et la résistance s'organise. Après bien des déboires, l'ingéniosité humaine a raison d'une race avec des siècles d'avance technologique. On fait une grande fête, on sort la bannière étoilée et on chante.

Dans les années qui suivent, la Terre connaît un essor scientifique et technique sans précédent grâce aux technologies volées aux aliens. On met même en place un système de défense planétaire, avec un gros canon-laser sur la Lune. Avec ça, les aliens peuvent toujours venir... Et bien justement les voilà ! Sont-ce les mêmes ? Il y a un doute. Et dans le doute on tire. Un vaisseau alien est donc détruit, on n'en récupère qu'une capsule bizarre. Et c'est à ce moment que débarquent les vrais méchants avec un vaisseau de la taille de la Lune. Le même que dans le 1, mais plus gros. A croire que ce film a été scénarisé par JJ Abrams !

Donc là, rebelote : le vaisseau tue plein de gens. On s'en prend plein la gueule. La présidente meurt (pas une grosse perte, c'est elle qui a fait tirer sur les gentils ET) et un militaire devient président. Heureusement qu'il a de nouveaux héros. Enfin, nouveaux, façon de parler. On recycle quand même pas mal d'anciens personnages. Et dans les nouveaux il y a les enfants de deux anciens. En plus, on ne peut pas dire qu'ils brillent par leur charisme. On n'aurait pu mettre un grille-pain dans un chasseur Hi-Tech, ça aurait été plus crédible. 

Grâce à un scientifique qui a fort opportunément décidé de sortir du coma, un plan astucieux est mis au point. On va tendre un piège à la reine de la ruche. C'est quand même pratique, ces races dont il suffit de dégommer la reine ! Enfin bref, on tend un piège à la reine et, comme une conne, elle tombe dedans. Les héros la zigouillent et le gros vaisseau de 5000km de large repart tout seul, comme un grand, en abandonnant une planète conquise à 99%.

Bon, je me moque mais je me suis quand même bien marré. Ça vole, ça tournoie, ça tire, ça fanfaronne... on en a plein les mirettes. Le scénario ? Oh, ben, je pense que le réalisateur ne l'a pas lu. 

Par contre, le final est juste à chier ! Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. Mais dans le genre réplique pourrie, ils ont fait fort. Tout ça pour annoncer le 3...

Maestro *
Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Christobal COLUMBUS le 07/11/2021 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ChristoColumbus
J'ai pris pour habitude de vérifier si un film est répertorié sur le Galion avant de le voir ou le revoir.
Dans ma recherche, c'est par hasard et curiosité que j'ai cliqué sur cet article de Maestro que je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître.
Bon sang ! C'est à mourir de rire !!! J'en ai encore les larmes qui coulent tellement cette fiche de film est EXCELLENTE !
Haaaa quel bon moment Maestro !!! Puisses-tu recevoir mes rires dans l'âme de notre vaisseau !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.