Menu

Notez
Films

        

Grabbers | 2012


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 05/09/2016 | Lu 799 fois






Grabbers | 2012

Affiche et synopsis

Quelque chose d’effrayant s’est produit sur les côtes d’Erin Island, un calme petit village irlandais. Des pêcheurs ont mystérieusement disparu, des baleines mutilées se sont échouées sur la plage. Seul un pêcheur continuellement ivre a échappé au danger. Les villageois vont en déduire que la seule façon de survivre, c’est de boire et d’être vraiment saoul.

Présentation

Une île au large des côtes irlandaises. Une poignée d'habitants vivant la plupart de la pêche et passant leur temps libre dans l'unique bar de l'île. Une force de police réduite à sa plus simple expression (le garda O'Shea, qui passe plus de temps à boire qu'à faire son travail).

Pas vraiment l'endroit le plus mouvementé de la planète.

Et pourtant, alors qu'une violente tempête approche en cette fin de semaine, les habitants ne se doutent pas encore qu'ils vont devoir se battre pour leur vie, non pas contre les éléments, la pluie et le vent, mais contre des créatures venues d'ailleurs et assoiffées de sang.

La tactique la plus efficace pour se défendre n'est heureusement pas la plus désagréable pour les habitants, irlandais de pure souche...

Production irlando-britannique, Grabbers est ce qu'on peut décrire comme une "comédie d'horreur", l'humour n'étant jamais très loin même dans les scènes les plus gores.

Sorti en 2012, le film n'a pas eu le succès qu'il méritait, même si la critique a souvent été fort positive. Plusieurs festivals lui ont aussi accordé différents prix, dans les pays anglo-saxons, mais aussi à Strasbourg, au festival européen du film fantastique.

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.