Menu

Notez
Films

        

Geostorm | 2017


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 20/05/2018 | Lu 1019 fois






Geostorm | 2017

Affiche et synopsis

Grâce à une coopération sans précédent entre États, un réseau de satellites contrôle désormais le climat et protège les populations. Jusqu'à ce que le dispositif se dérègle... S'agit-il d'un complot ou d'une faille dans le système ? S'engage alors une véritable course contre la montre pour découvrir la vérité, avant qu'une géo-tempête globale ne se déclenche et ne détruise tout sur son passage...

Présentation

Les premières minutes du film sont assez intéressantes, du moins suffisamment pour capter mon attention. Il est question ici du dérèglement climatique et de ses conséquences, un sujet plus que d'actualité. Bien sûr, la théorie exposée se discute : au lieu de chercher à résoudre le problème à sa source, on a eu l'idée de construire une station spatiale pour gérer un réseau de satellites. Chaque satellite peut "corriger" les incidents climatiques se produisant dans chaque région du monde. Par exemple, si une tornade se crée, le satellite envoie un rayon et hop, il l'arrête. Si un tsunami se déclare, un coup de rayon, et hop, adieu le tsunami. Bien pratique que tout ça, même si cela semble peu réaliste. Mais bon, le truc se laisse suivre, surtout peut-être - pour ma part - grâce aux belles scènes dans l'espace. Or voilà qu'un beau jour, ces satellites se dérèglent et engendrent des catastrophes naturelles dans le monde entier. A partir de là, c'est la catastrophe dans tous les sens du terme et ça part en sucette…
 
Le scénario perd définitivement en crédibilité (déjà que c'était pas gagné). Ça vole dans toutes les directions, comme si on assistait à une espèce de pot-pourri de tous les films catastrophe à succès de ces 20 dernières années.

Les personnages sont stéréotypés et sans profondeur, de ce fait, pas convaincants du tout. Ils alignent des dialogues niais et prévisibles, au point qu'on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Le spectateur se prend une foultitude d'effets spéciaux en pleine gueule, mais même là, on n'y croit pas, tant ils manquent de réalisme.

Le tout est franchement grotesque.
 
Bref, un film que j'ai renommé ShitStorm, une catastrophe ambulante que je ne peux donc décemment pas vous recommander.

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires
Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.