Menu

Notez
Livres

        

Galaxies Science-Fiction no 76 | La Science-fiction en Suisse romande | 2022


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 08/08/2022 | Lu 500 fois






Galaxies Science-Fiction no 76 | La Science-fiction en Suisse romande | 2022

Petits retours de lecture sur les nouvelles de cette revue

Le Filtre de François Rouiller me semble fort intéressant à cause du concept sur lequel il repose, façon La Mouche, mais malheureusement, je n’en comprends pas la chute.

Briefing de Jean-François Thomas est une pépite, surtout grâce à sa chute, qui est une surprise, car elle offre une nouvelle relecture du récit. Pour peu, j’en ai eu la larme à l’œil.

Tri sélectif de Tu Wüst m’a bien plu. Cette nouvelle, avec son humour noir, ferait un bon scénario pour la série d’animation Love, Death and Robots. La fin est tellement sordide qu’elle m’a fait éclater de rire.

L’Expert ne répond plus de Robert Yessouroun est un texte sympathique, même si un peu tiré par les cheveux, surtout sur la fin. Pas mal, mais ce n’est peut-être pas sa meilleure fable du futur.

 


Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.