Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Frequently asked Questions about Time Travel



Article rédigé par le 04/02/2014
Lu 177 fois



Trois losers se retrouvent dans un pub où ils ont leurs habitudes : Ray, obsédé par les voyages dans le temps, Toby, fondu de cinéma, et Pete, un grand cynique. Au cours de cette soirée par comme les autres, ils vont vivre d'étranges expériences temporelles avec Cassie, une jeune fille qui déclare surgir du futur...


Frequently asked Questions about Time Travel

Synopsis détaillé

Mauvaise journée pour Ray, qui vient d’être renvoyé de son travail. Animateur d’une attraction dans un parc à thèmes, il a réussi à rendre malade ou faire fondre en larmes tout son jeune public, effrayé par la manière un peu (?) trop agressive avec laquelle il présente son numéro.
 
Travaillant dans le même parc, Peter et Toby, ses deux meilleurs amis (enfin… ses deux seuls amis), décident de lui changer les idées en l’emmenant au cinéma. Il faut dire que les trois hommes sont passionnés de SF, et passent leur temps à voir des films de ce genre ou à discuter des thèmes principaux de la science-fiction. Et c’est d’ailleurs le cas, une fois de plus ce soir : après le film, ils se lancent dans une grande discussion, autour d’un verre (autre grande habitude : se rendre au pub). En résumé, la vie sociale de ces trois hommes se limite à la SF et au pub !
 
Après avoir descendu quelques bières, Ray a un « besoin pressant » et se rend aux toilettes. Avant de rejoindre ses deux amis, il fait alors la connaissance de Cassie, une jeune Américaine, qui semble fascinée par lui. A moins qu’elle se fiche de lui, puisqu’elle dit être une voyageuse temporelle ! Cassie ajoute qu’elle est là pour réparer les « fractures temporelles », ainsi que pour arrêter l’action de mystérieux « rédacteurs ».
 
Ray a beau être fan de SF, il ne croit guère en le discours de Cassie. Encore moins quand il lui demande pourquoi elle lui raconte tout ça (les visiteurs du futur ne devraient-ils pas cacher leur identité ?) et qu’elle lui répond qu’il n’y a aucun danger vu le personnage historique qu’est Ray pour la postérité !
 
De retour auprès de Peter et Toby, il leur raconte son étrange rencontre. Les deux hommes sont, comme lui, convaincus que Cassie doit être mythomane ou échappée d’un asile. Peu de temps après, c’est au tour de Pete de se rendre aux toilettes. Mais quand il revient dans la salle du pub, un spectacle inattendu et effrayant s’offre à lui : tous les clients du pub sont morts ! Mais le plus étonnant est que, parmi les corps, il découvre son propre cadavre !

Autour du film

Sorti en 2009 en Grande-Bretagne et en Irlande, « FAQ about Time Travel » est une comédie de science-fiction qui tient plus du téléfilm que de la superproduction : effets spéciaux relativement peu nombreux et distribution limitée à une poignée d’acteurs pour un quasi huis clos (l’action se déroule dans le pub et ses environs immédiats) de moins d’une heure et demi.
 
Quant aux personnages principaux, ce sont loin d’être des héros, car ils se retrouvent embarqués dans cette aventure malgré eux. Ce n’est donc pas un grand film d’action, mais on passe un moment plutôt agréable vu les dialogues et les réactions des trois personnages (plus habitués à la comédie qu’à la SF), dans une comédie qui tente, sans y parvenir, de suivre les traces comiques de « Shaun of the Dead » ou de « Paul ».
 
Les critiques ont été le plus souvent mitigés, considérant le scénario relativement divertissant, mais pas assez ambitieux, même si cela peut s’expliquer en partie par le budget limité.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com