Menu

Notez
Films

        

Fifi Brindacier chez les Pirates | 1970


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 05/05/2013 | Lu 1529 fois






Fifi Brindacier chez les Pirates | 1970

Affiche et synopsis

Fifi doit s'occuper de Tom et Annika pendant l'absence de leur parents. Mais la petite fille aux couettes rousses est intenable ! Son père Philibert, le plus redoutable pirate des 7 mers, est retenu prisonnier sur une île lointaine par des corsaires qui veulent découvrir la cachette de son trésor. Il faut aller le délivrer ! Les trois enfants partent alors en ballon pour la plus folle des expéditions : il leur faudra construire un avion, survoler un volcan en flammes, ou encore braver les requins des mers chaudes avant de retrouver Philibert. Maintenant, le plus dur reste à faire...

Présentation

Dans ce téléfilm, Fifi Brindacier nous emmène dans une extraordinaire aventure ! En effet, quand Fifi apprend que son père - qui est un pirate - a été capturé par des forbans, rien ne peut plus la retenir. Elle se doit de délivrer son papa ! Et elle ne lésine pas sur les moyens pour ce faire.

Au programme : voyage en ballon, puis dans un avion en bois (à pédales !) et survol d’un terrible volcan en « flammes », taverne mal fréquentée, rencontres avec des pirates plus bêtes que méchants, traversée en mer où évoluent d’affreux requins, mais aussi, une chasse au trésor !

Visuellement, le film est complètement daté. Il n’en conserve pas moins beaucoup de charme et personnellement, sur moi la magie a opéré. C’est un réel plaisir que de retrouver l’une des figures de mon enfance dans une histoire exotique et rigolote. Fifi, c’est une bouffée de fraîcheur !

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.