Menu

Notez
Doctor Who | Dossier

        

Doctor Who - Les Daleks


Un article ajouté/rédigé par | Lu 879 fois


⚓️ : DOCTOR WHO


Doctor Who - Les Daleks

Voilà les plus anciens et peut-être les plus redoutables ennemis du Docteur. Les plus anciens, car ils apparaissent dès le 2ème épisode (The Dead Planet), en 1963.

Mais leur origine ne sera connue que bien plus tard, 1975, dans Genesis of the Daleks. Ils sont une version mutante de l'espèce kaled, originaires de la planète Skaro, programmés génétiquement par un savant, Davros, qui leur apprit à chercher à dominer ou détruire toute forme de vie non-dalek, et à ne ressentir aucune pitié. Les diverses incarnations du Docteur ont eu affaire à ces redoutables ennemis. Et ils reviennent toujours malgré les efforts de notre héros pour les éliminer pour de bon.

Lors de la reprise de la série, on assiste, croit-on à la mort (au suicide, en fait) du tout dernier d'entre eux, en présence du 9ème Docteur. Mais c'est mal les connaître, car ce n'est pas la dernière fois qu'on les reverra. Pourtant, on pensait qu'ils avaient tous péri durant la Guerre du Temps - une guerre sans merci entre eux et les Seigneurs du Temps (dont fait partie le docteur). Ces derniers, en dehors du Docteur, ont été éradiqués. Tous, ou presque...

A l'instar d'autres races de la série, la société des Daleks est composée d'individus tous identiques et égaux. Les Daleks n'ont pas de noms individuels; certains se désignent par numéro, afin d'exprimer l'individu auquel ils s'adressent. Toutefois, une minorité de Daleks ont des noms qui leurs sont propres. Les membres du Culte sont responsables d'imaginer de nouvelles manières de tuer, de se propager, de voyager, ou de se reproduire: Sec, Jast, Thay, Caan.

Anecdotes

Notons que Le mot "Dalek" figure désormais dans le Oxford English Dictionnary et dans d'autres dictionnaires majeurs, comme le Collins. C'est aussi une marque déposée de la BBC depuis 1964. Et même en politique ... En 1966, lors d'une conférence du Parti conservateur, un délégué accusa le ministre travailliste de la Défense Denis Healey d'être «le Dalek de la défense, qui pointe un doigt en métal sur les forces armées, et dit : « Je vais vous éliminer. » Les Dalek ont également marqué d'autres pays anglophones. Ainsi, en 2006, un homme politique travailliste australien, Robert Ray, accusa ses rivaux au sein du parti d'être des Daleks !!

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Le Galion DES ETOILES
Robert YESSOUROUN
Patrick PLANÈS
Koyolite TSEILA
Jean Christophe GAPDY
Paul DEMOULIN
Christobal COLUMBUS
Frank GONZALEZ

💬Commentaires et avis