Menu


Notez

  

Doctor Who 293 | Vous m'entendez ? | Can you hear me ? | 2020

23/02/2023
Lu 255 fois





Après de multiples voyages et aventures, les compagnons du Docteur ont besoin de se ressourcer et de retrouver une vie un peu plus calme. 

Graham, Yasmin et Ryan rentrent donc à Sheffield auprès de leurs familles et amis.

Le Docteur, quant elle, est peut-ĂŞtre fatiguĂ©e, mais elle ne peut s’empĂŞcher de repartir. C’est ainsi qu’elle se rend en Syrie, au 14e siècle, pour rĂ©pondre Ă  un appel Ă  l’aide. Sur place, elle arrive trop tard, dĂ©couvrant un hĂ´pital dont tous les occupants ont Ă©tĂ© tuĂ©s par une crĂ©ature monstrueuse. Tous ? Non : un dernier village gaulois rĂ©siste encore … Oups, pardon ! Je confonds avec AstĂ©rix ! Je reprends : tous les occupants ? Non, il reste encore une survivante, une patiente du nom de Tahira, que le Docteur parvient Ă  sauver Ă  la dernière minute.
 
De leur cĂ´tĂ©, les trois compagnons ne se dĂ©tendent pas vraiment non plus. Tandis que Graham et Yasmin font des rĂŞves perturbants (une femme prisonnière d’une sphère bloquĂ©e entre deux planètes, un homme Ă  l’allure peu rassurante, vĂŞtu de noir), Ryan, lui, voit ce mĂŞme homme rĂ©ellement apparaĂ®tre et kidnapper l’un de ses amis, venu passer la soirĂ©e chez lui !
 
Le trio reprend donc contact avec leur amie gallifreyenne. Grâce au Tardis, ils dĂ©couvrent que la femme du rĂŞve de Graham est, elle aussi, bien rĂ©elle et dĂ©cident de la libĂ©rer de sa prison. Mauvaise idĂ©e : le Docteur dĂ©couvre trop tard que son ami (l’homme vĂŞtu de noir) n’attendait que cela. Les rĂŞves de Graham et Yasmin et le kidnapping de l’ami de Ryan n’ont servi qu’à leur faire croire que la femme Ă©tait une victime innocente, alors qu’elle et son complice sont des ĂŞtres immortels se nourrissant des cauchemars de leurs victimes. Libres, ils comptent bien faire le plein d’énergie en perturbant sans fin les nuits des terriens.
 
Le Docteur et ses compagnons sont donc mal embarquĂ©s, d’autant qu’ils ont Ă©tĂ© fait prisonniers par le duo malĂ©fique. Comment vont-ils pouvoir faire pour, une nouvelle fois, sauver l’humanitĂ© ? Et si la solution venait de Tahira, la survivante du 14e siècle ?

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.