Menu
En effectuant un don pour soutenir Le Galion, vous nous permettez de continuer à vous proposer des articles et des textes sans publicité. Merci !


Notez

  

Doctor Who 288 (1&2) | La Chute des Espions (1), La Chute des Espions (2) | Spyfall (1), Spyfall (2) | 2020

21/08/2020
Lu 546 fois





Qui donc s’attaque aux espions et agents secrets Ă  travers le monde ? USA, Grande-Bretagne, Russie
 : aucune agence de renseignement n’y Ă©chappe. Les agents sont bien tous retrouvĂ©s vivants, mais inconscients. Impossible de les rĂ©veiller. Pire : leur ADN a Ă©tĂ© modifiĂ© par « quelque chose d’extra-terrestre Â» 

 
AprĂšs avoir eux-mĂȘmes Ă©chappĂ© de justesse Ă  la mort, le Docteur et ses compagnons sont recrutĂ©s par l’un des patrons du MI6 : C (un collĂšgue direct de M ?). Mais celui-ci n’a guĂšre le temps de leur donner plus de dĂ©tails (ainsi que quelques gadgets dignes de James Bond) car il se fait tuer sous leurs yeux par d’étranges humanoĂŻdes brillants comme une lampe torche !
 
Les quatre hĂ©ros parviennent Ă  fuir, avec pour seule piste un nom : Daniel Barton, le patron de VOR, une puissante sociĂ©tĂ© de mĂ©dias pour moteur de recherche. Tous ceux qui ont voulu enquĂȘter sur Barton ont eu « de malheureux accidents Â». Le Docteur et ses amis peuvent aussi compter sur l’aide d’O, un agent du MI6, dĂ©sormais retirĂ© dans le Outback australien. O avait Ă©tĂ© chargĂ© d’enquĂȘter sur les phĂ©nomĂšnes extra-terrestres, avant que C ne lui retire la mission.
 
Le quatuor se sĂ©pare. Tandis que Yaz et Ryan se font passer pour des journalistes pour s’approcher de Barton, le Docteur et Graham partent pour l’Australie. En Angleterre, les faux journalistes dĂ©couvrent que l’ADN de Barton n’est que partiellement humain, et que ce dernier est de connivence avec les humanoĂŻdes. Mais Yaz est cernĂ©e par ces derniers
 et disparaĂźt sous les yeux de Ryan ! Elle se retrouve dans un lieu Ă©trange – la dimension des humanoĂŻdes ?
 
En Australie, les mĂȘmes crĂ©atures apparaissent autour de la cabane de O, oĂč le Docteur et Graham ont rejoint l’agent du MI6. Le Docteur parvient Ă  capturer l’une d’entre elles. Cette derniĂšre rĂ©vĂšle l’objectif de ses semblables, les Kassavin : envahir notre univers (rien que ça !). Le prisonnier finit par s’échapper, retournant apparemment dans sa propre dimension, Ă©changeant sa place avec Yaz, qui se demande comment elle est arrivĂ©e en Australie !
 
Le lendemain, l’équipe rĂ©unie et accompagnĂ©e d’O se rend Ă  la fĂȘte d’anniversaire de Daniel Barton, Ă  laquelle Yaz et Ryan avaient Ă©tĂ© invitĂ©s. PlutĂŽt que de la jouer discrĂšte, le Docteur affronte directement le PDG, n’hĂ©sitant pas Ă  porter des accusations sur ses liens et ses projets. Barton prĂ©fĂšre quitter les lieux, directement poursuivi par le Docteur, ses compagnons et O.
 
La poursuite se termine Ă  bord de l’avion privĂ© du magnat. C’est Ă  ce moment que le Docteur comprend que tout ceci n’était qu’un piĂšge dans lequel elle vient de tomber. Un piĂšge mis en place par l’un de ses ennemis les plus redoutables.
 
Il va lui falloir des trĂ©sors d’imagination, de l’improvisation (lĂ , aucun problĂšme) et l’aide de deux femmes qui ont marquĂ© l'Histoire pour l’emporter.

Thierry B.
Copyright © Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facĂ©tieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est rĂ©ussi lorsqu’aprĂšs avoir cliquĂ© sur « ajouter », vous voyez en encadrĂ© et en rouge le texte « Votre commentaire a Ă©tĂ© postĂ© ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du RĂšglement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se rĂ©serve le droit de supprimer les commentaires contraires au rĂšglement.