Connectez-vous S'inscrire
Menu

Notez

  

Doctor Who 162 | Un jeu interminable | The long Game | 2005


🪶Un article de | 05/02/2017
Lu 1289 fois





Doctor Who : The long Game © BBC One
Doctor Who : The long Game © BBC One
Le Docteur, Rose et Adam (voir l'épisode précédent) arrivent en orbite autour de la Terre, sur le Satellite 5. Cette immense station spatiale maîtrise tout le monde du journalisme terrien en l'an 200 000 de notre ère. Depuis que le Satellite 5 émet ses programmes, l'espèce humaine s'est détournée de l'espace. Pourquoi ? Comment ?

Tandis qu'Adam profite un peu trop des progrès technologique du 2000e siècle, le Docteur et Rose décident de se rendre au 500e étage (!) de la station pour connaître le fin mot de l'histoire. Là, les attend l'Editeur.

Ils vont alors découvrir que ce dernier complote à confiner les humains sur leur planète. Et quoi de mieux, pour y parvenir, que d'utiliser la presse pour leur faire craindre le monde extérieur ?

A noter que le rôle de l'Editeur est interprété par Simon Pegg, aujourd'hui principalement connu pour incarner Montgommery Scott dans les récents films Star Trek.

Thierry B.
Copyright © Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
📜Conditions d'utilisation : Merci de soigner votre orthographe et votre écriture. Les liens externes ne sont pas autorisés, afin d’éviter toute redirection vers des sites potentiellement malveillants. Pour ce type de partage, merci d’utiliser notre forum - La Taverne. Veillez à rester polis et respectueux dans vos propos. Donner votre avis sur l’œuvre présentée est plus constructif que de commenter les ressentis des autres. La diversité d’opinions que vous trouverez sur le site est une richesse : entretenons‑la et préservons‑la. Veuillez prendre connaissance du RÈGLEMENT avant de valider votre commentaire. Le filtrage des commentaires est strict sur ce site. Le webmaster se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas les règles établies.



Rejoignez-nous sur Bluesky

Chaîne YouTube du Galion