Menu

Notez
Doctor Who | Films, séries et épisothèque

        

Doctor Who - 12.03 Orphan 55

Orphan 55


Un article ajouté/rédigé par | 27/08/2020 | Lu 318 fois




Le Docteur et ses compagnons ont gagné un séjour dans un club de vacances, Tranquility Spa. Pas besoin du Tardis pour s’y rendre : ils sont téléportés vers les lieux. Soleil, transats, etc. : tout est compris ! Tout cela est trop beau pour être vrai, se disent Graham, Ryan et Yasmin. Malheureusement, ils ont raison !
 
Très vite, le Docteur se pose des questions sur les lieux. Dans un innocent « placard à linge » se cache une salle de contrôle chargée de la sécurité des lieux. Derrière l’apparente quiétude du spa, se trouve en fait un monde totalement inhabitable. Une « membrane ionique » donne le change, en projetant un magnifique panorama. Mais surtout, elle protège les vacanciers des habitants de la planète, les Dregs. L’ennui, c’est que la membrane a quelques ratés, et que les Dregs sont loin d’être sympathiques.
 
Alors que les invités sont appelés à participer à un exercice de secours, il s’avère très vite que ce n’est pas du tout un exercice ! Les Dregs ont réussi à pénétrer dans le centre et plusieurs vacanciers ne répondront plus jamais à l’appel ! D’autres ont fui hors du centre et devront espérer qu’on puisse venir les y chercher.
 
Après avoir réussi à recréer une nouvelle membrane à partir de quasiment rien, le Docteur (presque aussi forte que McGyver !) et les survivants quittent le centre à bord d’un véhicule pour sauver les vacanciers partis à l’extérieur. Ils découvrent alors la véritable apparence de la planète. Du nom d’Orphan 55, celle-ci n’est que désolation. Mais, piégés par les Dregs, le groupe doit abandonner le véhicule et retourner à pied vers ce qui reste du spa.
 
Sur le chemin du retour, ils découvriront aussi que ce monde ne leur est pas vraiment inconnu…
 
Parviendront-ils à quitter cet enfer , alors que les téléporteurs, eux aussi, ne répondent plus aux commandes ?

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN
Christobal COLUMBUS
Philippe ANDRÉ
Jean Christophe GAPDY
Didier REBOUSSIN
Paul DEMOULIN
Djackdah NIELLE

💬Commentaires et avis