Menu


Notez

  

Doctor Who 289 | Orphan 55 | 2020

27/08/2020
Lu 651 fois





Le Docteur et ses compagnons ont gagnĂ© un sĂ©jour dans un club de vacances, Tranquility Spa. Pas besoin du Tardis pour s’y rendre : ils sont tĂ©lĂ©portĂ©s vers les lieux. Soleil, transats, etc. : tout est compris ! Tout cela est trop beau pour ĂŞtre vrai, se disent Graham, Ryan et Yasmin. Malheureusement, ils ont raison !
 
Très vite, le Docteur se pose des questions sur les lieux. Dans un innocent « placard Ă  linge Â» se cache une salle de contrĂ´le chargĂ©e de la sĂ©curitĂ© des lieux. Derrière l’apparente quiĂ©tude du spa, se trouve en fait un monde totalement inhabitable. Une « membrane ionique Â» donne le change, en projetant un magnifique panorama. Mais surtout, elle protège les vacanciers des habitants de la planète, les Dregs. L’ennui, c’est que la membrane a quelques ratĂ©s, et que les Dregs sont loin d’être sympathiques.
 
Alors que les invitĂ©s sont appelĂ©s Ă  participer Ă  un exercice de secours, il s’avère très vite que ce n’est pas du tout un exercice ! Les Dregs ont rĂ©ussi Ă  pĂ©nĂ©trer dans le centre et plusieurs vacanciers ne rĂ©pondront plus jamais Ă  l’appel ! D’autres ont fui hors du centre et devront espĂ©rer qu’on puisse venir les y chercher.
 
Après avoir rĂ©ussi Ă  recrĂ©er une nouvelle membrane Ă  partir de quasiment rien, le Docteur (presque aussi forte que McGyver !) et les survivants quittent le centre Ă  bord d’un vĂ©hicule pour sauver les vacanciers partis Ă  l’extĂ©rieur. Ils dĂ©couvrent alors la vĂ©ritable apparence de la planète. Du nom d’Orphan 55, celle-ci n’est que dĂ©solation. Mais, piĂ©gĂ©s par les Dregs, le groupe doit abandonner le vĂ©hicule et retourner Ă  pied vers ce qui reste du spa.
 
Sur le chemin du retour, ils découvriront aussi que ce monde ne leur est pas vraiment inconnu…
 
Parviendront-ils Ă  quitter cet enfer , alors que les tĂ©lĂ©porteurs, eux aussi, ne rĂ©pondent plus aux commandes ?

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.